SFR RED 30 Go = 10

Zopo Speed 8

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

afficher :

Zopo Speed 8

C’est au Mobile World Congress 2016 que la marque chinoise Zopo a présenté le Speed 8, remplaçant naturel non pas du Speed 7, mais du Speed 7 Plus, la version phablette du flagship de l’année précédente. Une annonce surprise, car les Speeds 7 et Speed 7...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

70%

3,5 / 5

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,5" Full HD
  • Photo 21 mégapixels
  • Processeur deca-core

Le Zopo Speed 8 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 6.0 Marshmallow

  • Ecran

    5,5'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    21 mégapixels

Présentation

C’est au Mobile World Congress 2016 que la marque chinoise Zopo a présenté le Speed 8, remplaçant naturel non pas du Speed 7, mais du Speed 7 Plus, la version phablette du flagship de l’année précédente. Une annonce surprise, car les Speeds 7 et Speed 7 Plus étaient dévoilés à Berlin moins de six mois avant. Et un changement de positionnement qui implique également une montée en gamme de la fiche technique et des prestations, qu’elles soient internes ou externes. Et une agressivité nouvelle pour une marque chinoise qui, jusqu’à présent, n’avait pas réussi à se démarquer de ses compatriotes.

Ecran Full HD et processeur deca-core

Cela commence donc avec un châssis pas encore entièrement métallique (puisque ce matériau ne couvre que les tranches de l’appareil), mais davantage porté sur une différenciation ergonomique. Pour preuve : les rainures du plastique qui recouvre l’arrière du téléphone sont davantage marquées et visibles, sans pour autant être ostentatoires. En façade, vous retrouvez le haut-parleur et l’écouteur téléphonique, ainsi qu’une grande dalle IPS Full HD de 5,5 pouces pour une résolution de 403 pixels par pouce.

Sous le capot, Zopo a choisi le chipset deca-core de MediaTek, le MT6797, appelé aussi Helio X20. Il est composé de deux Cortex-A72 cadencés à 2,3 GHz, huit coeurs Cortex-A53, répartis en deux quad-core cadencés respectivement à 1,4 GHz et 2 GHz, et un processeur graphique ARM Mali-T880, ici en version quad-core cadencé à 700 MHz. Le chipset est épaulé par 4 Go de mémoire vive (au format LPDDR3), 32 Go de stockage interne (non extensible) et une batterie de 3600 mAh non amovible, mais compatible Pump Express Plus (la version MediaTek du Quick Charge de Qualcomm).

Capteur photo Sony 21 mégapixels

Le capteur photo principal est un modèle Sony IMX230 21 mégapixels avec autofocus à détection de phase, double flash LED true-tone et objectif à 6 éléments ouvrant à f/2.2. En façade, la webcam est un modèle Omnivision OV8856 de 8 mégapixels à focale fixe avec flash LED et objectif à 4 éléments ouvrant à f/2.0. Le reste de la fiche technique inclut 4G catégorie 4, WiFi n, Bluetooth 4.1, NFC, radio FM, GPS Glonass, lecteur d’empreinte digitale (situé au dos) et port USB type-C.

L’ensemble tourne sous Android, ici en version 6.0 Marshmallow et habillé de la surcouche habituelle de Zopo. Le châssis du mobile mesure 9,8 mm d’épaisseur et pèse 164 grammes. Deux coloris sont proposés : noir et blanc.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer