SFR RED 30 Go = 10
ZTE Axon 7 Mini

Comme en 2015, ZTE a décliné le «flagship» de sa gamme Axon avec une version mini. Comme la majorité de ses concurrents, quand un flagship est réduit en taille, il l’est tout autant au niveau de sa plate-forme technique. Et l’Axon 7 Mini ne fait...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,2" FHD
  • Photo 16 mégapixels
  • Lecteur d'empreinte

Comparer les prix

Le ZTE Axon 7 Mini en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 6.0 Marshmallow

  • Ecran

    5,2'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go, 3 Go RAM

  • Appareil photo

    16 mégapixels

Présentation

Comme en 2015, ZTE a décliné le «flagship» de sa gamme Axon avec une version mini. Comme la majorité de ses concurrents, quand un flagship est réduit en taille, il l’est tout autant au niveau de sa plate-forme technique. Et l’Axon 7 Mini ne fait évidemment pas exception, puisque le Snapdragon 820, les 4 Go de RAM, l’écran Quad HD, les 64 Go de stockage, le capteur stabilisé de 20 mégapixels et la batterie de 3250 mAh cèdent leurs places.

Nous retrouvons ainsi une configuration milieu de gamme relativement proche de celle de l’Axon Mini de 2015, avec quelques améliorations, mais quelques retours en arrière.

Ecran AMOLED de 5,2 pouces et Snapdragon 617

Le premier d’entre eux est l’écran. Et plus précisément la technologie de rétroéclairage. L’Axon 7 Mini abandonne le Super AMOLED pour un AMOLED plus classique. La dalle reste strictement la même au niveau de l’image : 5,2 pouces de diagonale pour une définition Full HD. Soit une résolution de 424 pixels par pouce, ce qui est bien au-dessus des moyennes sur le coeur de gamme. Pas de 3D Touch (ou similaire ici) : ZTE n’a pas réitéré l’expérience.

Sous l’écran se cache un Snapdragon 617, version améliorée du Snapdragon 616 de l’Axon Mini. Si la vitesse des Cortex-A53 et la nature du GPU (Adreno 405) ne changent pas, la connexion LTE passe de la catégorie 4 à la catégorie 6, ce qui, théoriquement, double la vitesse de téléchargement (passant de 150 à 300 Mbs). Les autres connexions sont identiques : WiFi n, Bluetooth 4.1 et GPS. Précisons que le lecteur d’empreinte au dos est toujours présent, mais que le port microUSB est remplacé par un port USB type-C (comme sur l’Axon 7).

3 Go de RAM, chipset audio Dolby et APN 16 mégapixels

Le Snapdragon 617 est accompagné ici de 3 Go de RAM et 32 Go de stockage (extensibles par microSDXC), comme sur l’Axon Mini. La batterie en revanche, voit sa capacité réduite de 2800 mAh à 2705 mAh. Il s’agit du second retour en arrière évoqué précédemment. Pour compenser, la batterie est désormais compatible Quick Charge 2.0. Les haut-parleurs frontaux sont toujours présents et sont animés par un chipset audio Dolby Atmos compatible avec les échantillonnages 24-bit / 192 kHz. Il est naturellement double SIM (format nano SIM).

Côté photo, l’Axon 7 Mini se situe entre l’Axon 7 et l’Axon Mini. Pas de 13 ou de 20 mégapixels ici donc, mais un capteur de 16 mégapixels avec autofocus à détection de phase, double flash LED et objectif ouvrant à f/1.9. Pas de stabilisateur optique ici. Cet équipement est capable de filmer en 1080p à 30 images par seconde. À l’avant, nous retrouvons l’habituelle webcam de 8 mégapixels présente dans tous les Axon, encore une fois accompagnée d’un objectif ouvrant à f/2.2.

Android Marshmallow et boitier métallique

L’ensemble est animé par Android 6.0 Marsmallow, servant de base à MiFavor 4.0, et rangé dans un châssis métallique dont les lignes reprennent le design de l’Axon 7 sans aucune retouche. Le smartphone mesure 7,9 mm d’épaisseur. Il pèse 153 grammes sur la balance. Il est disponible en deux couleurs : doré ou gris. Pas de version rose dorée cette année.

Comparer les prix du ZTE Axon 7 Mini

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer