HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO
ZTE Axon Mini

Apparu une première fois en France sur eBay fin 2015, le ZTE Axon Mini est désormais plus largement distribué depuis l'été 2016. L’Axon Mini est plutôt une bonne affaire, même si sa fiche technique, orientée milieu de gamme, n’est plus tout à fait à...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,2" FHD
  • Photo 13 mégapixels
  • Lecteur d'empreinte

Comparer les prix

Le ZTE Axon Mini en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 6.0 Marshmallow

  • Ecran

    5,2'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go, 3 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Apparu une première fois en France sur eBay fin 2015, le ZTE Axon Mini est désormais plus largement distribué depuis l'été 2016. L’Axon Mini est plutôt une bonne affaire, même si sa fiche technique, orientée milieu de gamme, n’est plus tout à fait à jour.

Son boîtier est fabriqué dans un alliage aluminium-titane de qualité aéronautique, ce qui lui donne un design haut de gamme pour une épaisseur d'à peine 7,9 mm. ZTE commercialise également l'Axon 7 Mini qui bénéficie d'un processeur plus puissant, de plus de mémoire vive et d'un appareil photo amélioré.

Ecran Full HD de 5,2 pouces

L’Axon Mini intègre tout d'abord un écran Super AMOLED, meilleur que le AMOLED classique. La dalle est une 5,2 pouces de diagonale pour une définition Full HD. Soit une résolution de 424 pixels par pouce, ce qui est bien au-dessus des moyennes sur le coeur de gamme. ZTE a intégré le 3D Touch (ou similaire ici) avec son écran tactile sensible à la pression, qui reconnaît les différents degrés de force de contact pour des fonctionnalités et une expérience améliorées, incluant notamment les jeux interactifs, les mots de passe.

A la voix, au doigt et à l’œil

L’Axon Mini (Premium Edition) est le premier smartphone offrant un écran tactile capable de reconnaître différents niveaux de pression tactile, mais il a aussi la capacité de capter les empreintes pour un déverrouillage en toute sécurité ainsi que de scanner les yeux afin de préserver au mieux les données personnelles. Il propose trois options distinctes d'authentification biométrique : empreinte, commande vocale et balayage oculaire.

Par ailleurs, la fonction de recherche vocale du smartphone peut être activée en 1,2 seconde. Idéal pour les voyages, il est également livré avec un support vocal de traduction pour l'anglais, le chinois, le japonais et le coréen, offrant un service de traduction vocale en temps réel.

Snapdragon 616, 3 Go de RAM, et photo 13 mégapixels

L’Axon Mini est animé par un Qualcomm Snapdragon 616 épaulé par le GPU (Adreno 405)et 3 Go de mémoire vive (RAM). La capacité de stockage est de 32 Go, extensibles par microSDXC. Le smartphone est 4G LTE catégorie 4 et bénéficie de toutes les connectivités classiques : WiFi n, Bluetooth 4.1, micro USB et GPS.

Côté photo, l’Axon Mini intègre un capteur photo 13 mégapixels avec autofocus et double flash LED. Le temps de mise au point est de seulement 0,1 seconde. Cet équipement est capable de filmer en 1080p à 60 images par seconde. À l'avant, il dispose d’une caméra de 8 mégapixels équipée d'une lentille asphérique 5P.

Un son Haute-Fidélité

Avec son haut-parleur et ses deux microphones pris en charge par un chipset audio Hi-Fi AKM4961 offrant une lecture audio Hi-Fi 32 bits, ainsi qu'une prise de son de qualité supérieure, les conversations du ZTE Axon Mini sont claires, et l'écoute musicale est sensiblement améliorée.

L’ensemble est animé par Android 6.0 Marsmallow, servant de base à l'interface ZTE MiFavor 4.0, et rangé dans un châssis métallique doré ou gris.

Comparer les prix du ZTE Axon Mini

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer