HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO
ZTE Blade A452

Présenté au premier trimestre 2016 pour un lancement commercial dans le courant du second, le Blade A452 est un smartphone positionné sur l’entrée de gamme, tout à l’opposé de la gamme Axon. Il pourrait être considéré comme le successeur du Blade A460...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5" HD
  • Photo 8 mégapixels
  • Batterie 4000 mAh

Comparer les prix

Le ZTE Blade A452 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 5.1 Lollipop

  • Ecran

    5'' (1280 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    8 Go, 1 Go RAM

  • Appareil photo

    8 mégapixels

Présentation

Présenté au premier trimestre 2016 pour un lancement commercial dans le courant du second, le Blade A452 est un smartphone positionné sur l’entrée de gamme, tout à l’opposé de la gamme Axon. Il pourrait être considéré comme le successeur du Blade A460 sorti en 2015, même si les numéros peuvent porter à croire l’inverse.

Le smartphone propose donc une plate-forme fonctionnelle, sans les atours habituellement rencontrés sur les segments plus premium. À un détail près : la batterie intégrée au téléphone est plus puissante que celle des autres modèles situés sur la même gamme de prix : 4000 mAh.

Ecran 720p et chipset quad-core 1 GHz

Le reste de la fiche technique du Blade A452 s’articule autour d’un écran IPS LCD 720p de 5 pouces, pour une résolution légèrement inférieure à 300 pixels par pouce. L’écran n’est pas surélevé par un verre 2.5D et la coque est en polycarbonate et se détache pour accéder à différents ports. Sous l’écran se trouve un pavé tactile avec les touches de navigation d’Android. Le haut-parleur mono leur fait face, dans le dos. Le Blade A452 mesure 8,9 mm d’épaisseur. Il pèse 159 grammes.

À l’intérieur, le chipset est un modeste MT6735P de MediaTek, un quad-core Cortex-A53 cadencé à 1 GHz. La partie graphique est prise en charge par un GPU Mali-T720 MP2 d’ARM. Voilà un remplacement logique, mais économique, du Snapdragon 210 du Blade A460. Le chipset est accompagné de 1 Go de RAM, 8 Go de stockage extensible par microSDHC (jusqu’à 32 Go supplémentaires) et par cette grande batterie de 4000 mAh. Notez qu’elle n’est pas amovible.

Capteur photo 8 mégapixels et webcam 5 mégapixels

Le mobile est compatible LTE catégorie 4, WiFi n, Bluetooth 4.0, GPS (Glonass) et radio FM. Il dispose de deux ports SIM (deux microSIM) et d’un port microUSB. Côté photo, il est équipé d’un capteur principal 8 mégapixels avec autofocus standard et flash LED. Il est capable de filmer en 1080p à 30 images par seconde. À l’avant, la webcam dispose d’une définition de 5 mégapixels (focale fixe et pas de flash).

L’ensemble fonctionne avec Android 5.1 Lollipop avec la surcouche ZTE. Le smartphone est proposé en trois coloris : doré, noir ou blanc.

Comparer les prix du ZTE Blade A452

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer