ZTE Blade S6

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

afficher :

ZTE Blade S6

Le fabricant ZTE propose le Blade S6, qui dispose d'un nom et d'un design rappelant beaucoup un certain iPhone 6. Mais il s'en différencie par son prix, bien moins élevé que celui du smartphone d'Apple.

Ecran 5 pouces et processeur octo-core

Le ZTE...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

75%

3,8 / 5

Avis utilisateurs

83%

4,1 / 5

Les plus

  • Ecran 5"
  • Photo 13 mégapixels
  • Double SIM

Le ZTE Blade S6 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 5.0 Lollipop

  • Ecran

    5'' (1280 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Le fabricant ZTE propose le Blade S6, qui dispose d'un nom et d'un design rappelant beaucoup un certain iPhone 6. Mais il s'en différencie par son prix, bien moins élevé que celui du smartphone d'Apple.

Ecran 5 pouces et processeur octo-core

Le ZTE Blade S6 affiche un bel écran HD de 5 pouces, d'une définition de 720 x 1280 pixels, sous lequel il cache un processeur octo-core Qualcomm MSM8939 Snapdragon 615 cadencé à 1,7 GHz. Ce chipset est accompagné d'un GPU Adreno 405 et d'une mémoire RAM de 2 Go. Pour la mémoire de stockage, vous aurez accès à 16 Go, extensible de 32 Go via son port MicroSD.

Un smartphone doué en multimédia

Le ZTE Blade S6 embarque un appareil photo Sony IMX214 de 13 mégapixels (avec Flash LED et autofocus) à l'arrière de l'appareil, qui vous permettra également de filmer en 1080p. Vous retrouverez également une webcam de 5 mégapixels à l'avant, que vous pourrez utiliser pour les selfies ou la visiophonie. La musique est aussi présente sur ce ZTE Blade S6, puisqu'il dispose d'un lecteur musical, de la radio FM et d'une prise Jack 3,5 mm.

Internet en 4G et Android Lollipop

Compatible 4G (catégorie 4) et Wi-Fi, le ZTE Blade S6 vous donnera la possibilité de surfer sur le Net en très haut débit mobile. Il fonctionne sous Android 5.0 Lollipop et vous donnera par conséquent la possibilité de télécharger des applications et jeux sur le Google Play Store. Android est ici enrichi de Mifavor UI 3.0 qui est la surcouche conçue par ZTE.

Le ZTE Blade S6 vous permettra aussi d'expérimenter Smart Sense, un système de reconnaissance de mouvement : en effet, vous pourrez configurer ce logiciel pour qu'il lance des actions en fonction de vos gestes (par exemple, secouer le téléphone lancera la lampe torche, tracer un V en l'air en maintenant le volume enfoncé lancera le lecteur musical...). Une fonctionnalité pas forcément très discrète mais qui pourrait s'avérer pratique.

Notez enfin que le ZTE Blade S6 est double SIM et qu'il intègre une batterie de 2400 mAh.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer