HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

ZTE Blade V8 Mini

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
ZTE Blade V8 Mini

Le ZTE Blade V8 Mini est une déclinaison du Blade V8 à peine retouché. Il s’agit d’un smartphone avec écran HD de 5 pouces et châssis métallique, dont la plate-forme est presque identique à celle du Blade V8 hormis quelques concessions comme pour la...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5’’ HD
  • Double capteur photo 13+2 MP
  • Capteur d'empreinte

Comparer les prix

Le ZTE Blade V8 Mini en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 7.0 Nougat

  • Ecran

    5'' (1280 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Le ZTE Blade V8 Mini est une déclinaison du Blade V8 à peine retouché. Il s’agit d’un smartphone avec écran HD de 5 pouces et châssis métallique, dont la plate-forme est presque identique à celle du Blade V8 hormis quelques concessions comme pour la mémoire et le capteur photo frontal. Ce qui permet de pouvoir l'acquérir à moins de 200 euros.

Écran 5 pouces HD et Snapdragon 435

Le Blade V8 Mini intègre un écran 5 pouces, légèrement plus petit que l'écran 5,2 pouces du Blade V8. La définition Full HD n'a pas été conservée et le V8 Mini se contente donc d'une définition HD. Sa résolution est de 294 pixels par pouce.

Sa plate-forme est presque identique à celle du Blade V8 puisque le smartphone reprend le chipset Snapdragon 435 de Qualcomm dans sa version octo-core 1,4 GHz accompagné de 2 Go de mémoire vive (RAM), contre 3 Go pour la version classique du Blade V8. La mémoire interne est également revue à la baisse puisqu'elle passe de 32 à 16 Go, extensible de 128 Go supplémentaires grâce à une carte mémoire de type microSDXC.

Toutes les connectivités ont été conservées : Bluetooth 4.1, WiFi b/g/n, prise Jack 3.5 mm, port micro-USB, et GPS. Le lecteur d’empreintes est lui aussi bien présent, mais déporté au dos de l’appareil, sous le bloc photo.

Double capteur photo 13+2 MP et flash frontal

Tout comme le ZTE Blade V8, la déclinaison V8 Mini bénéficie d’un double capteur photo à l’arrière. Le capteur principal offre une définition de 13 mégapixels, tandis que le capteur secondaire est un modèle 2 mégapixels. Ils sont soutenus par un autofocus à mesure de contraste et un flash dual-tone. Cette configuration offrirait au Blade V8 Mini la possibilité de créer des photos en 3D.

Le smartphone enregistre les séquences vidéo en 720p à 30 images par seconde.

À l’avant, le capteur photo 13 mégapixels du Blade V8 a été remplacé par un capteur 5 mégapixels. Le flash frontal est toujours présent pour les amateurs de selfies nocturnes. De nombreux modes sont disponibles : Nuit, Panorama, HDR, monde manuel, rafale, ralenti et accéléré.

Android 7.0 Nougat

Le smartphone ZTE Blade V8 Mini est animé par l'interface MiFavor 4.2, basée sur Android 7.0 Nougat, et bénéficie de son lot de nouveautés : affichage revisité avec la possibilité de basculer sur le mode multi-fenêtre ou d'une application à l'autre, nouvelle gestion des notifications, optimisation de la sécurité, Direct Boot, et optimisation du système Doze.

La batterie intégrée offre une capacité de 2800 mAh (contre 2730 mAh pour le Blade V8). Elle n’est pas amovible. Le smartphone est double SIM et dispose donc de deux emplacements pour carte SIM au format Nano. Le Blade V8 Mini est disponible en trois coloris : noir, argent et or.

Comparer les prix du ZTE Blade V8 Mini

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer