HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO
ZUK Z2

En France, nous n’aurons pas droit au Z2 Pro de ZUK, la marque alternative de Lenovo / Motorola. Le groupe chinois a en effet choisi d’y commercialiser le Z2 « standard », une version légèrement allégée du Z2 Pro. Mais les changements qui ont été...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran Full HD de 5"
  • Photo 13 mégapixels
  • Snapdragon 820

Comparer les prix

Le ZUK Z2 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 6.0 Marshmallow

  • Ecran

    5,5'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    64 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

En France, nous n’aurons pas droit au Z2 Pro de ZUK, la marque alternative de Lenovo / Motorola. Le groupe chinois a en effet choisi d’y commercialiser le Z2 « standard », une version légèrement allégée du Z2 Pro. Mais les changements qui ont été apportés ne sont pas tous négatifs, très curieusement. La batterie est meilleure. La résolution de l’écran aussi.

Finalement, le seul côté négatif est la configuration : alors que le Z2 Pro monte jusqu’à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, il faudra se contenter de caractéristiques légèrement plus modestes.

Ecran Full HD et Snapdragon 820

Le ZUK Z2 dispose donc d’un écran IPS Full HD de 5 pouces, contre un écran AMOLED Full HD de 5,2 pouces. La résolution augmente donc de 424 à 441 pixels par pouce. En revanche, le bénéfice de l’AMOLED est perdu. Derrière cet écran se cache le Snapdragon 820, comme précédemment. Le quad-core Kryo est accompagné de 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage interne. Comme toujours ZUK, il n’y a pas d’emplacement pour étendre la capacité du téléphone.

Le ZUK Z2 est compatible LTE catégorie 6, WiFi ac dual band, Bluetooth 4.1, radio FM (assez rare dans le segment premium), GPS (Glonass et Beidou), USB type-C (USB 2.0) et dual SIM. Son chipset audio est compatible hifi (échantillonnage 24-bit / 192 kHz). Il est muni d’un lecteur d’empreinte digitale situé sous le bouton matériel qui souligne son écran. Pas de changement ici avec la version « Pro ». En revanche, sa batterie offre une capacité revue à la hausse de 10 % pour atteindre les 3500 mAh. Elle est compatible Quick Charge 3.0, Snapdragon 820 oblige.

Capteur photo 13 mégapixels et Android Marshmallow

Côté photo, le Z2 reprend pratiquement le même équipement que le Z2 Pro. À l’arrière se trouve un capteur 13 mégapixels (taille des pixels de 1,34 micron) avec autofocus à détection de phase, flash simple LED (et non plus double LED) et objectif ouvrant à f/2.2 (et non plus à f/1.8). À l’avant, le Z2 est à la hauteur du Z2 Pro : capteur 8 mégapixels (chaque pixel mesurant 1,4 micron) et objectif ouvrant à f/2.0.

Le Z2 fonctionne naturellement sur Android, ici en version 6.0.1. Contrairement au Z1, les deux Z2 ont abandonné Cyanogen OS pour opter pour une interface maison appelée ZUI, ici en version 2.0. Le smartphone mesure 8,5 mm d’épaisseur. Il pèse 149 grammes. Il est disponible en deux couleurs, comme le Z2 Pro : noir et blanc.

Comparer les prix du ZUK Z2

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer