OPPO Reno2

Xiaomi prend son envol

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Le constructeur chinois Xiaomi vient de réaliser son chiffre d'affaires 2012 en un semestre seulement et semble en bonne voie pour conquérir d'autres marchés.

Alors que certains grands noms de la téléphonie peinent à redresser la barre comme HTC, pour n'en citer qu'un, de petits nouveaux parviennent tout de même à tirer leur épingle du jeu. C'est notamment le cas de Xiaomi, un constructeur chinois encore méconnu chez nous qui vient pourtant de réaliser un chiffre d'affaires de 13.27 milliards CN¥, soit plus de 1.5 milliards €, à l'issu du premier semestre 2013 presque exclusivement sur le continent asiatique. Un montant qui surpasse le chiffre d'affaires qu'il avait réalisé sur l'année 2012 dans son entier.

Outre des ventes de smartphones s'élevant à 7,03 millions d'unités sur cette période, le service de Smart TV de Xiaomi, la Xiaomi Box, a également rencontré un franc succès, tout comme ses accessoires. Lei Jun, PDG de l'entreprise, estimait ainsi son parc d'utilisateurs à 20 millions à la fin du mois de juin dans le monde entier, dont 14 millions résidant en Chine, à Hong-Kong ou à Taïwan.

Il s'agirait alors aujourd'hui de renforcer sa présence sur le marché international, comme l'on fait avant lui Huawei ou ZTE. Jun aurait d'ailleurs évoqué, à plusieurs reprises, un intérêt grandissant pour d'autres marchés, et notamment celui de l'Europe, ce qui ne serait sans doute pas pour nous déplaire... Un Xiaomi Mi3 rencontrerait certainement aussi son petit succès par chez nous, qu'en pensez-vous ?

 

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer