Alicia Keys s'apprête à quitter BlackBerry

Comme d'autres dirigeants BlackBerry, Alicia Keys s'apprête à plier bagage. La chanteuse quittera son poste le 30 janvier prochain. Départ forcé ou choisi, les raisons ont pour le moment été passées sous silence.

La Rédac LesMobiles - publié le 03/01/2014 à 14h30
Alicia Keys s'apprête à quitter BlackBerry

Tout savoir sur : Alicia Keys s'apprête à quitter BlackBerry

Les départs s'enchaînent à la direction de BlackBerry, et le prochain sera visiblement celui d'Alicia Keys. L'artiste, nommée au poste de Directrice de la Création Globale le 30 janvier 2013, fêtera sa première année en poste champagne et cartons en mains puisqu'elle sera relevée de ses fonctions à la même date cette année. Les raisons de ce départ précipité n'ont pas été précisées, mais de nombreuses rumeurs circulent évidemment déjà sur la toile.

Difficile de ne pas faire le lien avec les nombreux départs de ces derniers mois, commandés par John Chen dans le cadre de sa nouvelle stratégie. Et si le but de cette dernière est de remettre les services dédiés aux professionnels au centre du jeu, il est probable que la chanteuse n'avait plus réellement sa place au sein de l'entreprise. En effet, nul doute qu'en l'engageant, l'objectif premier de BlackBerry était de profiter de son image pour attirer une clientèle plus jeune.

Une décision peut-être personnelle

Un point important, qui avait visiblement échappé à Alicia Keys. Cette dernière aurait un peu surestimé le rôle qu'elle allait endosser. On la dit aujourd'hui lasse d'être utilisée pour sa notoriété plutôt que pour ses idées. Il est vrai qu'hormis le BlackBerry Scholars Program dont elle était l'instigatrice, ses actions au nom de BlackBerry ont été peu nombreuses. Qu'importe, nous, nous préfèrons la savoir en studio à faire ce qu'elle fait de mieux : composer, écrire et chanter.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs