image de couverture lesmobiles

Bouygues Telecom porte plainte contre Orange et SFR

Par La Rédac LesMobiles - 25 mai 2004 à 9:20
Bouygues Telecom a porté plainte il y a dix jours, devant le Conseil de la concurrence, contre Orange et SFR pour abus de position dominante, a annoncé le PDG Gilles Pélisson.
Alors que la polémique fait rage depuis une dizaine de jours sur le manque de concurrence dans le secteur de la téléphonie mobile en France, Bouygues Telecom a annoncé, par la voix de son PDG Gilles Pélisson, avoir porté plainte devant le Conseil de la concurrence contre Orange et SFR pour abus de position dominante collective.

Dans une interview au Figaro économie, Gilles Pélisson estime que "l'écrasante domination" d'Orange (groupe France Télécom) et de SFR (groupe Vivendi Universal) n'est bridée "ni par l'ART (Autorité de régulation des télécommunications) ni par l'Etat".
"Je ne peux pas laisser les gens traiter les trois opérateurs comme s'ils avaient des forces et des armes égales alors que ce n'est pas le cas. Toutes les décisions sont prises dans l'intérêt d'Orange", déclare Gilles Pélisson.

Il estime également que France Télécom ne devrait pas être autorisé, à l'image de ce qui passe dans d'autres pays européens, à vendre de la téléphonie mobile Orange dans ses boutiques.
Bouygues telecom Sfr Orange

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires