Seraient-ce les Nexus X et Nexus 9, version cartoon ?

Par Mathieu Freitas

google

Google a laissé échapper plusieurs vidéos intéressantes. Toutes semblent s'inscrire dans une nouvelle campagne de communication mettant la différence à l'honneur et, surtout, les nouveaux Nexus.

C'est désormais certain. Le lancement des nouveaux appareils de la gamme Nexus n'est plus très loin. Certaines rumeurs misent même sur la date de demain, mercredi 15 octobre. Nous n'avons toujours aucun moyen de le vérifier mais il semblerait en tout cas que Google ait entamé les derniers préparatifs. Plusieurs vidéos ont accidentellement été mises en ligne sur son portail dédié à Android. Elles ont été reprises sur Youtube par Lou Kohn et Bodgan Petrovan et semblent bien mettre en avant les Nexus X et Nexus 9.

L'écran de 5,9" se confirme pour le Nexus X

Toutes s'inscrivent dans une nouvelle campagne de communication articulée autour du slogan « be together. not the same. » La différence sera donc à l'honneur chez Google et, surtout, dans son catalogue. La première vidéo traite plutôt bien le sujet. Elle met en scène cinq protagonistes d'horizons totalement différents à un arrêt de bus. Une sonnerie retentit.

Ils vérifient alors leurs téléphones chacun leur tour. Lorsqu'arrive celui du quatrième et plus petit de la bande, il sort un téléphone géant dont les courbes rappellent les derniers Moto de Motorola. Vous reconnaîtrez également les touches de navigation d'Android L. Aucun doute possible, c'est le Nexus X et son écran de 5,9".

Apparition plus furtive pour la Nexus 9

La vidéo suivante est un peu moins intéressante puisqu'elle ne donne qu'un très bref aperçu de ce que pourrait être la Nexus 9. Vous la trouverez entre les mains du petit blond barbu en première ligne. Seul l'arrière est visible. Vous reconnaîtrez également une montre Android Wear au poignet du conducteur. Signe que, peut-être, une nouvelle version sera également présentée avec Android L et les deux Nexus.

La troisième et dernière vidéo ne montre rien en particulier. Simplement une foule de gens tous différents les uns des autres en train de danser et faire la fête ensemble. Si c'est à ça que ressemblera le lancement des prochains Nexus, nous aimerions bien y être conviés. Pas vous ?

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close