image de couverture lesmobiles

SFR et Publicis condamnés (pub SFR)

Par La Rédac LesMobiles - 23 septembre 2004 à 1:4
La cour d'appel de Paris a condamné les sociétés SFR et Publicis conseil à verser 2.750.000 euros à Luc Besson et à Gaumont pour avoir utilisé un personnage emblématique du film "Le Cinquième Elément" dans leur dernière campagne publicitaire.
Dans l'arrêt rendu mercredi par la 4ème chambre de la cour d'appel, l'opérateur téléphonique et la société Publicis conseil sont condamnés à verser solidairement à la société Gaumont "750.000 euros au titre de l'atteinte portée à ses droits patrimoniaux du fait de la contrefaçon" par la campagne de publicité qui met en scène l'actrice Milla Jovovich dans une tenue qui rappelle celle de son personnage, Leeloo, dans "Le Cinquième Elément".

Les deux sociétés doivent également verser "1.000.000 d'euros au titre du préjudice résultant des agissements parasitaires", poursuit l'arrêt.

SFR et Publicis Conseil sont par ailleurs condamnés à payer au cinéaste Luc Besson une indemnité d'1 million euros "au titre de l'atteinte à son droit moral".

Enfin, l'opérateur téléphonique et son agence de publicité doivent "suspendre toute diffusion" et "toute publication" de la campagne de promotion de la marque SFR mise en cause.
Sfr

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes