Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Samsung Galaxy View : la tablette XXL certifiée en Corée du Sud

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Aperçue pour la première fois le mois dernier, la tablette de 18,4 pouces de Samsung semble se confirmer au fil des semaines. Elle aurait même obtenu dernièrement l'aval de la RRA, l'organisme de certification sud-coréen.

Samsung a lancé il y a quelques temps ses Galaxy Tab S2, pour succéder aux Galaxy Tab S de l'an dernier. Ces nouvelles tablettes, dupliquées en deux variantes de 8 et 9,7 pouces, sont très performantes, mais disposent de diagonales d'écran assez petites comparées à celles des ordinateurs portables.

Un complexe dont ne devrait pas souffrir la nouvelle ardoise du fabricant coréen. Samsung serait ainsi en train de concevoir une tablette qui devrait surpasser ces laptops, du moins en termes de taille. Connue sous le nom de code « Tahoe » et sous la référence SM-T670, elle afficherait en effet une dalle TFT LCD de 18,4 pouces de définition Full HD (1080p).

Samsung Galaxy View

Chipset Exynos 7580 et 2 Go de RAM

Et si nous parlons de cette Samsung Galaxy View aujourd'hui, c'est parce que d'après le site GforGames, elle aurait été certifiée par la RRA (Radio Research Agency) qui est l'équivalent en Corée du Sud de la FCC aux Etats-Unis et de TENAA en Chine. Bien que le rapport ne mentionne aucune caractéristique de la tablette, la certification indique la référence SM-T670, qui comme nous le disions plus tôt correspond à la tablette XXL de Samsung.

Cela fait suite à la certification obtenue auprès de la Bluetooth SIG il y a quelques semaines, où certaines des spécifications de la tablette avaient été dévoilées. Ainsi, sous son écran de 18,4 pouces, la Samsung Galaxy View intégrerait un chipset octa-core 64-bit Exynos 7580, associé à 2 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne, extensibles jusqu'à 128 Go grâce à la présence d'un port MicroSD. Le tout fonctionnerait sous Android 5.1 Lollipop avec Touchwiz et serait alimenté par une batterie de 5700 mAh.

Les rumeurs évoquant une officialisation au mois de novembre, nous devrions en savoir plus sur cette Samsung Galaxy View dans les semaines à venir. Comptez sur nous pour vous tenir informés dès que nous en saurons plus.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer