Le Microsoft Lumia 550 se montre à nouveau

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Déjà aperçu à plusieurs reprises, le Lumia 550 revient dans l'actualité avec un nouveau visuel dans lequel il apparaît en blanc et noir. A quelques jours de l'événement du 6 octobre, cela signifie certainement qu'il sera au programme.

Quelques jours à peine nous séparent de l'annonce des premiers Lumia sous Windows 10 et, bien sûr, nous pouvons compter sur les spécialistes des fuites pour nous en donner un petit aperçu. Le plus célèbre d'entre eux, Evan Blass, vient d'ailleurs tout juste de publier un nouveau visuel sur son compte Twitter. La référence associée est Lumia 550. Un entrée de gamme qui pourrait bien rejoindre les Lumia 950 et 950 XL le 6 octobre.

Prise de risque minimum sur le design

Ce qui est sûr, au moins, c'est qu'il tourne bien sous Windows 10 que l'on peut facilement identifier grâce à l'icône de Microsoft Edge, le navigateur qui remplacera Internet Explorer dans le nouvel OS. Deux coloris sont par ailleurs visibles ici, noir et blanc. Nous étions plutôt habitués à voir le Lumia 550 en couleurs. Ce n'est effectivement pas la première fois que nous le voyons mais il arborait une coque bleue la dernière fois. Il n'a autrement pas changé.

L'avant est en grande partie occupé par l'écran, qui a absorbé les boutons de navigation alors que les capteurs et la webcam sont comme toujours placés au-dessus. L'arrière se dévoile pour la première fois mais il n'y a rien de particulier à signaler, si ce n'est peut-être le nouveau logo Windows déjà aperçu sur les futurs flagships. Evleaks ne donne par ailleurs aucun élément technique mais les fuites précédentes nous ont déjà permis d'en rassembler plusieurs.

Ecran HD, chipset quad-core et 4G et appareil photo 5 mégapixels

Le Lumia 550 devrait ainsi intégrer un écran HD de 4,7 pouces et reposer sur un Snapdragon 210 compatible 4G et couplé à 1 Go de RAM. La capacité de stockage devrait atteindre 8 Go, extensible via microSD. Deux appareils photo sont également attendus : l'un de 5 mégapixels et l'autre de 1,2 mégapixel. Le tout, pour un peu plus de 100 € si Microsoft conserve sa grille tarifaire.

Nous en apprendrons certainement plus le 6 octobre, même si le duo de Lumia 950 devrait rapidement éclipser ce modeste entrée de gamme.

Microsoft Lumia 550

  • Microsoft Lumia 550

    Microsoft Lumia 550

    Pionnier de Windows 10 Mobile avec les Lumia 950 et 950 XL, le Microsoft Lumia 550 est le premier représentant du segment d'entrée de gamme du système d'exploitation mobile de la firme de Redmond....

    Avis des utilisateurs :

    65%

    (15 avis)

Comparer les prix du Microsoft Lumia 550

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer