Bouygues Telecom + Grandes Reprises Samsung

Motorola Moto G (2e Gen.) : Android Marshmallow commence à être déployé

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Motorola s'apprête à faire passer son quatrième smartphone sous Android Marshmallow. Il s'agit du Moto G (2e Gen.) sorti en 2014. La mise à jour sera bientôt disponible en Inde, et ailleurs espérons.

Motorola a été l'un des premiers constructeurs à finaliser sa mise à jour vers Marshmallow et il s'affaire désormais à la proposer sur tous les smartphones de la liste communiquée en octobre, Moto E 4G en plus. Le déploiement en a déjà touché trois et bientôt quatre. Après les Moto X Style, Moto X (2e Gen.) et Moto G (3e Gen.), c'est au tour d'un autre Moto G de passer à la nouvelle version d'Android : celui de deuxième génération.

Motorola Moto G (2e Gen.)

Déploiement sur le point de débuter en Inde

Ce n'est pas réellement une surprise. Marshmallow était en test depuis le mois de novembre sur le Moto milieu de gamme de 2014. Nous nous doutions donc bien qu'il passerait après son successeur et c'est désormais certain puisque Motorola vient de publier ses traditionnelles « release notes » pour annoncer le début du déploiement.

C'est malheureusement sur son portail indien qu'il faut se rendre pour les trouver, ce qui signifie que la disponibilité de la mise à jour sera dans un premier temps limitée à l'Inde, mais elle devrait rapidement s'étendre à d'autres marchés. Motorola procède plus ou moins toujours de la même manière en commençant par l'Inde et/ou le Brésil. Arrivent ensuite les Etats-Unis et l'Europe.

Quels changements attendre chez Motorola avec Marshmallow ?

En attendant, le document vaut toujours le coup d'oeil puisqu'il inclut le changelog détaillé pour ceux qui ne saurait toujours pas quoi attendre de Marshmallow : Doze, système de permissions amélioré, Now on Tap... Rappelons au passage que Motorola a décidé de supprimer quelques unes de ses applications/fonctionnalités pour éviter les doublons avec les nouveautés de Google.

Il y a donc beaucoup de changements à prévoir sur le Moto G lancé sous Android KitKat en fin d'année 2014.

Comparer les prix du Motorola Moto G (2e Gen.)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer