Samsung Pay lancé en Europe avec le Galaxy S7 ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

La patronne de Samsung Pay en Europe a voulu rassurer les observateurs européens : le lancement du moyen de paiement est imminent. La date exacte serait dévoilée durant le Mobile World Congress. Coïncidence ? Non...

Il y a moins d’un mois, Samsung annonçait l’arrivée de son moyen de paiement sur le vieux continent. Deux pays étaient visés : l’Espagne et le Royaume-Uni. Un déploiement qui s’effectuerait dans cet ordre-là, puisque la Caixa Bank, première banque espagnole, officialisait le support du moyen de paiement de Samsung. Et donc la possible virtualisation de sa carte bancaire via l’application mobile. Bien sûr, faut-il encore avoir un téléphone compatible. Mais le leader mondial travaille sur le sujet depuis l’année dernière, quand il a dévoilé le système de paiement, et devrait multiplier les annonces cette année pour se préparer. Cependant, malgré une annonce prometteuse, aucun pays européen ne voit arriver l’application.

Samsung Pay

Il faut attendre le Mobile World Congress ?

Nathalie Oestmann, directrice de Samsung Pay Europe, a pris la parole en fin de semaine dernière, événement suivi par nos confrères de Pocket-lint. Durant cette intervention, elle s’est voulue rassurante vis-à-vis de son lancement, notamment au Royaume-Uni où aucun partenariat n’a encore été annoncé alors que Samsung promettait le lancement de Pay pour le premier trimestre 2016 (trimestre à moitié passé, maintenant). « De nouvelles informations seront dévoilées lors du Mobile World Congress », confirme la responsable. Sous-entendu, le communiqué de presse arrivera dans une semaine.

Et cela n’est finalement pas si étonnant. D’abord parce que le rendez-vous annuel de la téléphonie est l’occasion rêvée pour annoncer un déploiement sur le sol où a lieu l’événement. Ensuite parce que Samsung a présenté sa solution de paiement à Barcelone il y a un an, avec le Galaxy S6. Dimanche prochain aura lieu justement une nouvelle conférence Unpacked où le Galaxy S7 sera officialisé. Un Galaxy S7 compatible Samsung Pay, naturellement. Il semble donc légitime que le lancement européen de l’application de paiement soit concomitant avec l’arrivée en boutique du flagship annuel de la marque coréenne.

La charrue toujours après les boeufs

Par ailleurs, le fait que la mise à jour vers Marshmallow des S6 et S6 Edge ne soit déployée que maintenant est un autre signe : cette mise à jour pourrait activer la fonctionnalité dans les smartphones théoriquement compatibles. Cela commence par le haut de gamme (S6, S6 Edge, S6 Edge+, Note 5), puis cela se déclinera sur le milieu de gamme avec les Galaxy Ax (2016) qui intègrent Loop Pay, dont le dernier A5. Et cela expliquerait pourquoi un tel modèle a été déployé sous Lollipop et non Marshmallow (alors que l’OS est déjà présent dans quelques smartphones, comme le One A9 de HTC).

Attendez-vous donc, lors du Mobile World Congress, à quelques détails sur le déploiement de Samsung Pay, mais aussi sur Marshmallow puisque les deux sujets semblent être davantage liés que ce que nous aurions pu penser au départ. Rendez-vous dimanche pour un premier point sur le Galaxy S7 et les jours suivants pour des points plus complets.

Comparer les prix du Samsung Galaxy A5 (2016)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer