Huawei dévoile le Honor 7X

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Dans quelques jours, Huawei dévoilera le Mate 10 et le Mate 10 Pro. En attendant, la firme chinoise organise un lancement préparatoire avec le Honor 7X, dévoilé aujourd'hui comme prévu. Et sans surprise, le mobile adopte un design avec écran panoramique.

Comme convenu, c'est aujourd'hui que Huawei a dévoilé le Honor 7X, nouveau smartphone milieu de gamme dans le catalogue de la marque alternative dédiée aux Braves. Un lancement très intéressant car il intervient quelques jours avant la grande conférence de presse où la firme de Richard Yu devrait dévoiler les Mate 10, Mate 10 Pro et, peut-être, le Mate 10 Lite (plus connu en Chine sous le nom de Maimang 6). D'ailleurs, le Mate 10 Lite et le Honor 7X sont de proches cousins. Tellement proche que nous pourrions nous demander pourquoi Huawei se donne la peine de présenter deux références différentes...

Honor 7X

Proches cousins

En effet, la taille de leurs écrans est presque identique, leur plate-forme l'est tout autant, sans parler de la batterie, des connectiques, du double capteur photo, des matériaux pour son châssis ou encore de leurs coloris. Tout cela est repris à l'identique. Seule la webcam, les options de stockage et quelques détails dans le design permettent de faire la distinction entre les deux modèles. C'est à se demander si Huawei ne serait pas arrivé au bout de sa double stratégie qui lui réussit pourtant bien depuis deux ans.

Reprenons la fiche technique dans le détail. L'écran mesure 5,93 pouces avec un ratio 18/9e. La dalle est LTPS. Elle est Full HD+ (1080 x 2160 pixels) pour une résolution de 407 pixels par pouce. Le ratio écran / taille est de 77 %. Le chipset est un Kirin 659, le Kirin milieu de gamme du catalogue 2017 de HiSilicon. L'octo-core Cortex-53, cadencé jusqu'à 2,36 GHz, est accompagné de 4 Go de mémoire vive. Les options de stockages, au nombre de trois, s'échelonnent de 32 à 128 Go. Multipliez le volume par deux pour de l'un au suivant. Un port hybride nanoSIM / microSDXC est présent pour étendre le stockage jusqu'à 256 Go supplémentaires.

Double capteurs photo ici aussi

Le Honor 7X dispose d'une batterie de 3340 mAh. L'équipement du téléphone inclut aussi un lecteur d'empreinte digitale au dos, un modem WiFi n, Bluetooth 4.1 et LTE catégorie 4, un port microUSB, un tuner FM avec son port jack 3,5 mm assorti, ainsi qu'un module GPS (Glonass et Beidou). Le chipset audio est compatible DTS. Le bloc photo principal compte deux capteurs différents : un premier 16 mégapixels et un second de 2 mégapixels. Le premier est accompagné d'un autofocus à détection de phase. L'ensemble est épaulé d'un flash LED. A l'avant, la webcam est un modèle classique de 8 mégapixels, bien moins qualitatif que le double capteur 13+2 mégapixels du Mate 10 Lite.

Le smartphone fonctionne avec EMUI 5.1 sur une base Android 7.0 Nougat. Il mesure 7,6 mm d'épaisseur. Il pèse 165 grammes. Son châssis est en aluminium avec séparations pour les antennes bien visibles. Il est proposé en doré, bleu et noir. Son prix démarre à 1299 yuans (170 euros environ) en version 32 Go et progresse jusqu'à 1999 yuans (260 euros environ) en version 128 Go. Il est actuellement en précommande jusqu'au 17 octobre en Chine. Mais il devrait aussi être proposé au-delà des frontières de l'Empire du milieu dans les prochains mois.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Honor 7X

    Honor 7X

    Le Honor 7X succède au Honor 6X. Dévoilé en Chine en octobre 2017, puis officialisé pour l’Europe en décembre, le smartphone Honor 7X est le premier modèle de la marque alternative de Huawei à...

Comparer les prix du Honor 7X

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer