SFR RED 40 Go = 10

Crosscall Action-X3 : un smartphone pour les amateurs de fitness ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
crosscall

Crosscall, marque française spécialisée dans les smartphones renforcés, présente l’Action-X3, premier modèle d’une nouvelle gamme d’adressant aux sportifs. Il sera proposé à 350 euros environ dès la fin du mois de novembre.

Si vous regardez les études commerciales et marketing qui sont réalisées sur le marché des objets connectés, vous découvrirez qu’il existe un seul segment qui fonctionne relativement bien en boutique : celui des accessoires pour les sportifs. Car les Français se mettent au sport (et c’est tant mieux). Les montres et les bracelets se vendent bien, ainsi que les casques audio. Cependant, nombre de ces accessoires doivent s’associer à un smartphone pour offrir tout leur potentiel. Crosscall entend bien proposer des mobiles à ces consommateurs.

Des mobiles étanches et renforcés pour les sportifs

Ces mobiles alimenteront une nouvelle gamme dans le catalogue de Crosscall appelée Action. Elle accompagnera les Trekker que nous connaissons bien et les Odyssey. Le premier modèle s’appelle l’Action-X3. Il s’agit d’un cousin presque germain du Trekker-X2 (même écran, même positionnement) avec les évolutions technologiques attendues entre temps : un chipset plus récent, une coque mieux protégée encore et une version d’Android mise à jour.

Crosscall Action-X3

Dans les faits, l’Action-X3 est pourvu d’une coque étanche et renforcé. Les certifications sont IP68 (eau et poussière), IK02 (contre les impacts énergétiques) et MIL-STD-810G (choc et chute). Son écran offre une définition de 720p et mesure 5 pouces. Il est protégé par un verre Gorilla 4 de Corning. Sous cet écran se cache un Snapdragon 430 (octo-core cadencé à 1,4 GHz) avec 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage (extensible par microSDXC jusqu’à 128 Go supplémentaires).

Côté photo, nous retrouvons à l’arrière un capteur 12 mégapixels avec flash LED et autofocus à détection de phase et à l’avant une webcam de 5 mégapixels. Il est double SIM (second port hybride). Il est compatible LTE, WiFi, NFC et Bluetooth. Il dispose d’un port USB 2.0 type-C, d’un port jack 3,5 mm étanchéisé et d’un capteur GPS (Beidou et Glonass). La version d’Android préinstallée est numérotée 7.1.1 Nougat. Le téléphone est logiquement assez épais (12,5 mm) et lourd (213 grammes). Mais c’est très logique. Le mobile sera en vente fin novembre en France. Il sera vendu 350 euros environ.

Des accessoires parfois étonnants

Une dernière remarque sur ce mobile : vous apercevrez certainement, en observant le visuel qui accompagne cet article, qu’il y a un rond concentrique au centre de la coque. Il s’agit d’un port magnétique appelé X-Link (prononcez Cross Link).

Il s’agit d’un port d’extension, non pas pour des modules comme les Moto Z de Motorola, mais pour des accessoires pour accrocher le mobile sur un support de voiture, nommé X-Car, ou vélo avec le X-Bike ou encore pour le connecter à une base X-Dock qui sert aussi bien de chargeur que de connexion à un PC (vendu 40 euros). Il y a également une batterie externe X-Power. Un produit intéressant que Crosscall affirme être aussi pratique qu’un chargeur sans fil tout en étant plus rapide (ça, ce n’est pas très difficile).

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Crosscall Action-X3

    Crosscall Action-X3

    Le Crosscall Action-X3 est le premier smartphone de la nouvelle gamme Action de Crosscall, dédiée à tous ceux qui recherchent un smartphone robuste pour les suivre dans toutes les aventures de leur...

Comparer les prix du Crosscall Action-X3

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer