SFR RED 40 Go = 10

Honor 6C Pro : il arrivera en France le 15 novembre

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Lors de son officialisation pour le marché français, le Honor 6C Pro n’avait pas de date de sortie. C’est désormais chose faite : le smartphone sera lancé dans deux jours dans toutes les bonnes crèmeries. Et son prix est toujours de 179 euros.

Quelques jours avant Black Friday (mais bien assez longtemps avant Noel), Honor démarrera la commercialisation du Honor 6C Pro que la marque alternative de Huawei avait dévoilé en octobre dernier. Le début des ventes, que ce soit sur la toute nouvelle boutique HiHonor Store (puisque Vmall a tiré sa révérence en Europe) ou chez les distributeurs habituels, démarrera le 15 novembre prochain, soit dans deux jours. Si la phablette économique vous avait fait de l’oeil lors de son officialisation il y a quelques semaines, il est donc temps de vous préparer.

Honor 6C Pro

Vendu (presque) partout

Ce ne sera toutefois pas la peine d’aller camper devant les portes de votre magasin préféré. Les enseignes concernées par ce lancement sont plutôt nombreuses. La liste communiquée officiellement inclut Amazon, Boulanger, Carrefour, CDiscount, Darty, Fnac, LDLC, Leclerc, Materiel.net, RueduCommerce et Système U. Pas d'opérateurs, sans grande surprise. Il n’est pas précisé si le Honor 6C Pro sera commercialisé uniquement sur les sites Internet respectifs de ces distributeurs ou également dans leurs rayons physiques. Il vous faudra vous déplacer pour cela.

Le prix de vente est identique à celui qui a été annoncé en octobre dernier : 179 euros pour la version 3 Go de RAM (il existe une version 4 Go à l’international). C’est 40 euros de plus qu’en Chine (où il est vendu sous le nom de Honor V9 Play) pour le même modèle (un écart qui irait presque jusqu’à encourager les importateurs qui foisonnent sur le Web chinois). Ne nous formalisons cependant pas trop, car même avec ce petit surcout, le mobile reste attractif (notamment face au Honor 6A, 10 euros de moins, mais bien moins attirant).

Un mobile équilibré et plutôt bon marché

La configuration du smartphone est en effet plutôt équilibrée. Sa fiche technique inclut une coque métallique, un écran 720p de 5,2 pouces, un chipset MediaTek MT6750 (octo-core le plus low cost de l'actuel catalogue du fondeur taïwanais), les 3 Go de RAM signalés plus tôt, 32 Go de stockage et une batterie de 3000 mAh (son principal argument puisqu'elle offrirait une autonomie de 1,36 jour d'utilisation).

Si ajoutent un capteur photo de 13 mégapixels avec flash et objectif ouvrant à f/2.2, une webcam de 8 mégapixels avec objectif ouvrant aussi à f/2.2, un lecteur d’empreinte digitale situé au dos, une connexion LTE catégorie 4 (sans oublier le WiFI, le Bluetooth, le GPS et la radio FM) et Android 7.0 Nougat servant de base à EMUI 5.1. 

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Honor 6C Pro

    Honor 6C Pro

    Le Honor 6C Pro s'appuie sur le Honor 6C et ajoute sa dernière interface utilisateur avec son prix le plus compétitif à ce jour dans cette gamme. Le 6C Pro possède un design plus premium qui n'est...

  • Honor 6C

    Honor 6C

    Le Honor 6C est l'adaptation du Huawei Enjoy 6s. En fonction des besoins et des stratégies commerciales locales, certains modèles de la gamme Honor deviennent des Huawei. Et, inversement, certains...

Comparer les prix du Honor 6C Pro

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer