Huawei officialise le lancement français du Honor 7X

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

C’est aujourd’hui que Huawei organisait à Londres le lancement des versions européennes du Honor 7X et du Honor V10. Le premier est commercialisé en France dès aujourd’hui. Son prix sera de 299 euros hors promotion.

Honor, la marque alternative du groupe Huawei, avait donné rendez-vous aujourd’hui à Londres aux journalistes et technophiles européens pour le lancement occidental de deux terminaux dits « Fullview ». Nous connaissions déjà les identités de ces deux terminaux. Le premier est le Honor 7X et le second est le Honor V10. Ils ont tous deux été officialisés en Chine au mois d’octobre et de novembre, respectivement. Il est donc temps de savoir si Honor a conservé en Europe les configurations proposées en Chine. Et surtout de savoir quel sera leur prix. Nous commencerons donc ici avec le Honor 7X.

Honor 7X

Version 4 / 64 Go à 299 euros

Commençons par les informations locales. Première bonne surprise : la version vendue en France sera l’une des meilleures déclinaisons internationales du produit. Elle est pourvue de 64 Go de stockage interne, extensibles par microSDXC, et de 4 Go de mémoire vive. Il s’agit de la même configuration que le Mate 10 Lite, le très proche cousin du Honor 7X. Seconde bonne nouvelle : vous n’aurez pas à attendre longtemps avant de découvrir le mobile. Il devrait être commercialisé dès aujourd’hui sur Hihonor Store (ex Vmall). À l’heure où nous écrivons ces lignes, ce n’est pas encore le cas.

Enfin, dernière information locale importante : le prix. Il est de 299 euros, soit 50 euros de moins que le Mate 10 Lite, pour une fiche technique relativement similaire. Notez qu’à l’occasion du lancement, une ODR de 50 euros sera applicable, ramenant le prix du Honor 7X à 249 euros. Voilà qui devrait ravir tous les fans de la marque. D’autant que la fiche technique, qui n’a pas bougé depuis le lancement chinois en octobre, est à la hauteur de la réputation de Honor.

Ecran panoramique, double APN, Kirin 659

Nous retrouvons l’écran Full HD+ de 5,93 pouces (format 18/9e) protégé par une dalle de verre minéral 2.5D. Nous retrouvons aussi le châssis intégralement en métal. À l’intérieur, la plate-forme est basée sur le Kirin 659, chipset octo-core dont les coeurs Cortex-A53 les plus rapides sont cadencés jusqu’à 2,36 GHz. Pour alimenter l’écran et le chipset, Honor a intégré une batterie de 3340 mAh.

Un lecteur d’empreinte digitale souligne la dalle panoramique (ce qui est plutôt rare). Le double capteur photo 16+2 mégapixels et la webcam de 8 mégapixels sont bien présents. L’éventail classique des connexions répond aussi à l’appel. Le smartphone fonctionne sur Android 7.0 Nougat, servant de base à EMUI 5.1. Espérons qu’une mise à jour est prévue pour parfaire cette impression théorique plutôt positive.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Honor 7X

    Honor 7X

    Le Honor 7X succède au Honor 6X. Dévoilé en Chine en octobre 2017, puis officialisé pour l’Europe en décembre, le smartphone Honor 7X est le premier modèle de la marque alternative de Huawei à...

Comparer les prix du Honor 7X

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer