Samsung Galaxy S9 : son lancement au MWC confirmé

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le patron de la division mobile de Samsung est présent à Las Vegas cette semaine. Il a profité du salon américain pour dévoiler quelques informations à propos du Galaxy S9, du premier Note pliable et de la nouvelle version de Bixby.

Sans surprise, le Galaxy S9 n’a pas été officialisé à Las Vegas cette semaine. Il ne fait aucun doute que le prochain flagship de la marque coréenne doit certainement y faire l’objet de présentation sous le manteau, en petit comité, pour quelques privilégiés triés sur le volet qui auront signé au préalable des clauses de confidentialités les empêchant de tout révéler avant l’heure. Mais pour le commun des mortels, point d’annonce. Et officiellement, Samsung n’a que deux terminaux à présenter : le A8 (2018) et le A8+ (2018).

Samsung
Samsung Galaxy S8

Cependant, les amateurs de pépites et de petites informations ont clairement eu de quoi nourrir leur lubie, car le patron de la division mobile de Samsung, DJ Koh, présent au salon comme ses confrères de l’électronique grand public (blanc, brun et gris) a été plutôt loquace. Lors d’une conférence de presse pour les médias coréens à laquelle un de nos confrères de ZDNet a participé, il a évoqué quelques sujets brulants, notamment le Galaxy S9.

Galaxy S9 et Bixby 2.0 en approche

Il a confirmé que le smartphone sera bien dévoilé en marge du Mobile World Congress de Barcelone, à la fin du mois de février, coupant court à toutes les rumeurs sur un lancement avancé au mois de janvier ou au mois de février. Ce ne sera donc pas le cas. Le Galaxy S9 n’embarquera pas de nouvelle version de Bixby dès son lancement. En effet, l’assistant virtuel bénéficiera d’une mouture estampillée 2.0 dans le courant 2018. Il y aura donc une mise à jour prévue avant la fin de l’année.

Information intéressante concernant Bixby : l’assistant virtuel devrait concerner toutes les gammes de smartphones de la marque d’ici 2020. Nous avons vu apparaitre le bouton Bixby sur les terminaux de la gamme A cette année, avec les A8 (2018) et A8+ (2018). Mais les J seront aussi concernés. Et cela devrait aussi être le cas de toutes les gammes absentes du marché français, comme les On ou les C. Les terminaux sous Tizen le seront-ils aussi ? Difficile de le dire, car leurs plates-formes sont exigües et la compatibilité n’est pas forcément acquise.

Pas de Galaxy pliable en 2018

Dernière information relevée par ZDNet lors de cette conférence de presse, le fameux smartphone pliable de Samsung ne sera pas disponible en 2018. Il a, une fois encore été repoussé. Samsung espère le commercialiser l’année prochaine, avec un démarrage de la production de masse dans le courant de l’année 2018. La finalisation de l’interface serait l’un problèmes majeurs. Et la firme travaille activement (très activement même) pour le résoudre.

Voilà donc quelques nouvelles intéressantes du côté de Samsung qui, malgré le fait qu’elle n’a pas dévoilé de nouveaux téléphones sur le salon américain (les deux Galaxy Ax ont été présentés en amont), a tout de même réussi à cristalliser l’attention. C’est ça aussi être leader mondial !

  • Samsung Galaxy S9

    Samsung Galaxy S9

    Le Samsung Galaxy S9 a été lancé en grande pompe lors du MWC 2018. Reprenant le design panoramique et l’écran Infinity Display de son prédécesseur, le Galaxy S8, ce nouveau flagship de la marque...

Comparer les prix du Samsung Galaxy S9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer