Nubia N3 : le successeur du Nubia N2 aurait été officialisé

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nubia

Nubia, la filiale de ZTE, a dévoilé un nouveau smartphone en Chine. IL s’appelle le N3 et il succède au N2 de 2017. Il est, comme son prédécesseur, un mobile milieu de gamme très correct dont le principal argument est sa bonne autonomie.

La marque Nubia, portée par une filiale indépendante de ZTE, était présente au Mobile World Congress la semaine dernière. Et la firme y a montré ces derniers téléphones premium, dont le Z17S que nous connaissons en France sous le nom d’Archos Diamon Omega. Un communiqué de presse de la marque allemande indiquait même que deux modèles milieu de gamme serait présent : le N3 et le N3 Lite, successeurs du N2 qui a été présenté en mars 2017.

Un nouveau modèle pour la gamme N

Cependant, les deux terminaux n’ont pas fait l’objet d’une présentation complète. Jusqu’à maintenant pour l’un d’entre eux. Il s’agit du N3. Selon Gizchina qui relaie l’information (car la fiche technique n’est toujours pas disponible sur le site officiel de la marque), Nubia a officialisé le N3 hier. Sa commercialisation devrait démarrer le 24 mars prochain en Chine, mais sans connaître le prix. Il faudra donc patienter quelques jours encore pour savoir à combien le téléphone sera proposé.

Nubia N3

Et cette question est d’autant plus importante que le N3 est, au moins sur le papier, un téléphone intéressant. Il reprend le positionnement de son prédécesseur, à savoir un grand écran et une batterie de grande capacité pour une autonomie généreuse. À cela s’ajoute un changement de fondeur pour le chipset (de MediaTek à Qualcomm), l’adoption d’un écran panoramique 18/9 et d’un double capteur photo. En voilà des changements !

Snapdragon 625 et batterie 5000 mAh

Cela se concrétise par la fiche technique suivante :  écran Full HD+ de 5,99 pouces (définition 1080 x 2160 pixels), Snapdragon 625, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage (extensibles), batterie de 5000 mAh compatible charge rapide et « NeoPower 3.0 » (technologie de mise en suspend des tâches de fond pour économiser de l’énergie), double capteur photo à l’arrière (sans précision de leurs définitions), webcam de 16 mégapixels, Android 7.1 Nougat avec NubiaUI (peut-être sera-t-il animé par une version pure d'Oreo dans une éventuelle mouture internationale).

Le châssis est en aluminium, comme les modèles précédents. Les séparations pour les antennes sont visibles. Elles sont même mises en valeur dans le modèle habillé de noir (il se décline aussi en doré et en rouge). Reste à attendre son arrivée sur les étals chinois pour en connaître le prix. Son prédécesseur était proposé à 270 euros environ.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer