Huawei Y7 (2018) : le successeur du Y7 dévoilé par une fuite

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Tiens, encore un autre smartphone chez Huawei ! Après le Y9 (2018) présenté en début de semaine, voici le Y7 (2018), successeur présumé du Y7 de mai 2017. Il serait équipé d’un écran panoramique et d’une plate-forme économique.

Quoi ? Encore un smartphone chez Huawei ? Mais, ne vient-on pas d’annoncer l’arrivée du Nova 3e ? Si. Mais qu’à cela ne tienne : pourquoi se contenter de dévoiler des mobiles au mois de mars seulement quand il en reste encore neuf à combler jusqu’à la fin de l’année ? Et croyez-le ou non, Huawei est largement capable, avec sa propre marque et sa marque alternative Honor, de présenter au moins un nouveau smartphone chaque mois d’ici fin 2018.

Un successeur au Y7 (2018) ?

Le programme de mars a déjà bien filtré, même si quelques surprises pourraient encore s’intercaler : Honor 7C et Y9 (2018) en début de semaine. Nova 3e la semaine prochaine. P20 et P20 Pro le 27 mars (avec ce que nous pensons être la version internationale du Nova 3e, appelée 20 Lite). Et en avril pourrait arriver le Y7 (2018), petit frère du Y9 (2018) et successeur du premier Y7, sorti en mai 2017. L’existence de ce smartphone nous est rapportée par Android Headlines qui en a publié un visuel, révélant quelques détails de sa proposition.

Huawei Y7 (2018), Android Headlines
Huawei Y7 (2018), visuel Android Headlines

Le Y7 (2018) serait un smartphone low-cost dont la principale particularité serait l’intégration d’un écran panoramique. Selon Android Headlines, le Y7 (2018) reposerait sur un encombrement très similaire à celui de son prédécesseur. Ce qui veut dire que l’augmentation de la taille de la dalle ne se ferait pas au détriment des dimensions. Puisque l’écran du Y9 (2018) mesure 5,93 pouces, nous aurions tendance à dire que celui de son petit frère est… plus petit. Une diagonale de 5,7 pouces ou 5,8 pouces serait possible.

Capteur photo 13 mégapixels

Autres informations du visuel : le lecteur d’empreinte digitale est positionné à l’arrière, la coque est entièrement métallique et le verre minéral à l’avant est 2.5D, un port jack 3,5 mm est présent sur la tranche inférieure et le bloc photo, malgré sa forme très allongée, ne comporte qu’un seul capteur photo. Il s’agirait d’un modèle 13 mégapixels. Voilà donc les premiers éléments que nous pouvons déduire de ce visuel. Notez aussi la présence d’une date sur le visuel : le 15 avril, qui est un dimanche cette année (comme cela est spécifié sur l’image). Faut-il s’attendre à une officialisation un week-end ? Non. Mais compte tenu des décalages horaires, le lundi 16 avril pourrait être une bonne suggestion.

Reste à apprendre ce qu’il se trouve à l’intérieur de ces mobiles. Il nous paraitrait très étonnant que le Y7 (2018) bénéficie lui aussi du Kirin 659 que Huawei a intégré dans tous ses terminaux milieu de gamme depuis quelques mois. Nous pensons que le Huawei continuera d’utiliser un SoC low-cost tiers. Pourquoi pas un Snapdragon 450 ? Réponse dans un peu plus d’un mois, si nous nous fions aux indices ici présents.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Huawei Y7 (2018)

    Huawei Y7 (2018)

    Le Huawei Y7 (2018) est un smartphone low cost qui succède au Y7, et dont il reprend aussi en grande partie la configuration du smartphone Y7 Prime (2018) officialisé quelques jours plus tôt ainsi...

Comparer les prix du Huawei Y7 (2018)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer