LG ouvre un centre de développement chargé des mises à jour Android

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

LG n’est la plus rapide pour déployer des mises à jour d’Android. Consciente de cela, la firme coréenne annonce l’ouverture d’un centre charger de développer et déployer les ROM pour ces terminaux. Le premier bénéficiaire sera le G6.

Plus tôt dans la journée, nous avons publié un article sur le déploiement de la mise à jour Oreo sur trois smartphones de HMD Global : le Nokia 3, le Nokia 5 et le Nokia 6. Il ne reste aujourd’hui plus qu’un smartphone de HMD sous Android à mettre à jour vers Android 8.0 : le Nokia 2. Et il le sera prochainement. Grâce à cela, la firme finlandaise se positionne un peu plus d’un an après son lancement, comme l’une des plus sérieuses en termes de mise à jour de ces terminaux, puisque sa politique de support technique couvre même les modèles les plus économiques.

Un seul mobile sous Oreo chez LG ?

LG n’est pas situé à l’opposé de Nokia. Car, depuis plusieurs années, la firme coréenne maintient à jour ces terminaux. Mais compte tenu de ses finances précaires, il lui faut choisir ses combats. Et très logiquement, la marque préfère déployer Oreo sur les modèles premium, ceux qui présentent la marge la plus forte (marge qui pourra ensuite être réutilisée dans le support technique), plutôt que ceux dont la profitabilité est faible. Ainsi, le premier modèle de LG à avoir bénéficié d’une migration vers Oreo est le V30. Et elle est très, très progressive, puisqu’elle a démarré en décembre et est toujours en cours.

LG G6

Et les autres ? L’opérateur américain T-Mobile a annoncé il y a un mois que les V20, G6 et G5 recevront une ROM basée sur Oreo. Quant à savoir quand, il n’a évidemment pas pris le risque de s’avancer sur la question. Heureusement, LG vient de le faire. La firme coréenne a publié un communiqué de presse expliquant sa stratégie pour déployer plus rapidement, plus fréquemment et plus longtemps des mises à jour pour ses terminaux.

Un centre de développement unifié

Cette stratégie est basée sur un nouveau centre technique, le « Software Update Center », basée dans les nouveaux locaux de la division R&D de LG, à Séoul. Ce centre est chargé de développer, tester et déployer les mises à jour (quand cela ne passe pas par un opérateur). Les ROM Android ne seront pas ses seuls sujets de prédilection puisque LG y développera aussi toutes ses applications maison et les patchs de sécurité. Et ce au niveau mondial, s’il vous plait.

Le premier smartphone qui profitera de cette initiative sera le G6. Le déploiement de sa mise à jour vers Oreo est prévu en Corée au mois d’avril. Soit dans les prochains jours. Elle suivra ensuite dans tous les autres pays où les produits LG Mobile sont officiellement distribués. Espérons que d’autres suivront rapidement, car, pour l’heure, aucun autre mobile que le V30 ne profite d’Oreo chez LG, même ceux dévoilés cette année comme le K10 (2018), le K8 (2018) ou le X4. Le G7 ThinQ devrait être le premier à fonctionner sur Oreo directement au lancement.

  • LG G6

    LG G6

    Le LG G6 a été présenté au MWC 2017. Il succède au G5 de 2016. Mais contrairement à ce dernier, le flagship de 2017 n’est pas modulaire. Cette fonctionnalité a été abandonnée, faute de succès...

    Avis des utilisateurs :

    92%

    (1 avis)

Comparer les prix du LG G6

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer