Bouygues Telecom + Grandes Reprises Samsung

Motorola Moto C2 et C2 Plus : leur design dévoilé ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Alors que l’officialisation du Moto Z3 Play n’est plus très loin, une nouvelle fuite dévoile l’existence des successeurs des Moto C et C Plus. Plusieurs visuels semblent indiquer qu’ils reprendraient en grande partie le design du Moto E5 Play.

Le catalogue de Motorola pour 2018 n’est pas encore complet, loin de là. La marque américaine n’a présenté que cinq terminaux : Moto E5, Moto E5 Play, Moto E5 Plus, Moto G6 et Moto G6 Play. Trois d’entre eux (E5, G6 et G6 Play) arriveront en France dans les prochaines semaines. Les trois autres seront commercialisés dans d’autres pays en fonction des opportunités et des marchés. Ce ne sont évidemment pas les seuls modèles prévus pour l’année 2018, puisque les rumeurs évoquent au moins un autre smartphone : le Moto Z3 Play.

Un catalogue à compléter

Si nous regardons son catalogue pour 2017, nous voyons que la marque américaine a décliné ses Moto dans cinq gammes : E, G, Z, X et C. L’année 2017 fut marquée par deux événements majeurs. D’abord le retour des Moto X, abandonnés en 2016 au profit des Moto Z. Un successeur au Moto X5 aurait été initialement prévu, mais pourrait être abandonné compte tenu des difficultés que Motorola a rencontrées l’année dernière.

Motorola Moto C2

Le second événement fut l’arrivée d’une nouvelle gamme appelée Moto C, laquelle se positionne sur le segment ultra-low cost, sous les Moto E. Contrairement à la gamme X, celle-ci devrait être maintenue en 2018. Et elle serait constituée cette année de deux modèles, les Moto C2 et Moto C2 Plus, à en croire une fuite en provenance du site indien 91Mobiles. Ces derniers ont reçu l’information d’une source qu’ils affirment « sure ».

Le design du Moto E5 Play

Avec cette information se trouvaient trois visuels, dont l’un accompagne cet article. Ces visuels, qui ressemblent beaucoup à des visuels marketing typiques de Motorola, dévoilent deux smartphones aux allures simples. Le design reprend celui du Moto E5 Play, avec une coque en polycarbonate, un bloc photo rond intégrant un seul capteur et un flash, ainsi qu’un écran 16/9e très classique. Un flash frontal serait présent dans les deux terminaux.

Sous l’écran de l’un d’eux se trouve la mention « Moto » (comme le Moto C originel) et non « Motorola » (comme les Moto G6 et E5). Selon la source du site indien, le plus grand des deux dispose, dans certains pays, d’un lecteur d’empreinte situé en façade. Mais la version la plus répandue en sera dépourvue. Le Moto C2, quant à lui, n’en aura pas, quelle que soit la version.

Présentés avec le Moto Z3 Play ?

En 2017, les Moto C et Moto C Plus ont été dévoilés en mai. Il semble donc logique d’attendre de Motorola de faire de même cette année. Cependant, toujours en 2017, la marque avait présenté des terminaux au Mobile World Congress, ce qui n’a pas été le cas lors de l’édition 2018. Il n’est donc pas sûr qu’ils soient officialisés rapidement. Ils pourraient être présentés en même temps que le Moto Z3 Play.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer