Bouygues Telecom + Grandes Reprises Samsung

Huawei officialise son premier mobile Android Go : le Y3 (2018)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Un nouveau constructeur rejoint le programme Android Go. Et pas des moindres, puisqu’il s’agit du numéro 3 mondial : Huawei. La firme chinoise a présenté en Afrique son premier modèle compatible : le Y3 (2018).

Depuis le début de l’année, le programme Android Go semble attirer de plus en plus de nouveaux adhérents. Nous vous avons présenté début mai le ZenFone Live L1 d’Asus. TCL, Nokia, ZTE et Echo ont profité du Mobile World Congress pour dévoiler leurs mobiles. Meizu en développe un officiellement. Et des rumeurs affirment même que Samsung pourrait en concocter un. En attendant que le numéro 1 de la téléphonie mobile mondial se décide à les rejoindre, c’est son dauphin sur le marché Android qui les rejoint.

Premier Android Go de Huawei

En effet, Huawei a mis en ligne sur la version ghanéenne de son site officiel la fiche produit d’un nouveau mobile appelée Y3 (2018). Il s’agit évidemment d’un successeur du Y3 (2017) dévoilé un an auparavant dont il reprend l’essentiel de la fiche technique, ainsi que le châssis en polycarbonate. Autant dire qu’il ne s’agit ici que d’un recyclage en bonne et due forme. Nous avons cependant remarqué que Huawei a intégré une batterie très légèrement plus puissante de 2280 mAh (contre 2200 mAh auparavant). C’est là la seule différence.

Huawei Y3 (2018)

Pour le reste, nous retrouvons le chipset MT6737 de MediaTek (un quad-core Cortex-A53 cadencé à 1,1 GHz), 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage extensibles par microSDXC (jusqu’à 128 Go supplémentaires), la connectivité standard du segment low-cost (WiFi n, Bluetooth 4.0, microUSB 2.0, tuner FM, jack 3,5 mm, GPS, LTE catégorie 4). Pas de lecteur d’empreinte digitale, bien évidemment.

Le Y3 (2017) légèrement retouché

Son écran mesure toujours 5 pouces. Il s’agit d’une dalle IPS 16/9e dont la définition FWVGA (480 x 854) pour une résolution de 196 pixels par pouce. Le capteur photo principal est un modèle 8 mégapixels avec autofocus à mesure de contraste, objectif ouvrant à f/2.0 et flash LED. La webcam est un modèle 2 mégapixels avec focale fixe et sans flash frontal. Ils sont capables de filmer jusqu’en 720p à 30 images par seconde. Le mobile mesure 9,5 mm et il pèse 175 grammes. Il se décline en trois coloris : gris, blanc et doré.

Il est livré avec Android 8.0 Oreo dans sa version Go Edition. Ce qui veut dire que les mises à jour sont garanties (et prises en charge) par Google. Les versions Go des applications Google sont livrées. En revanche, il n’y a pas EMUI. C’est logique. Le mobile devrait être disponible dans les prochaines semaines au moins dans certains pays d’Afrique, comme le Ghana ou la Zambie. Le prix n’est pas spécifié. Mais il ne devrait pas être très élevé.

  • Huawei Y3 / Y360

    Huawei Y3 / Y360

    Le Huawei Y3 est un smartphone 3G+ d'entrée de gamme de taille moyenne qui bénéficie d'un prix abordable. Le design est ultra simpliste et très plastique même si sa coque arrière à texture 3D lui...

    Avis des utilisateurs :

    46%

    (9 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer