Samsung présente les Galaxy J4 et Galaxy J6

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Lors d’une conférence de presse organisée en Inde, Samsung a présenté de nouveaux smartphones. Parmi eux se trouvent les Galaxy J4 et Galaxy J6, lesquels ont fait l’objet de fuites détaillées la semaine dernière. Et elles avaient vu juste.

Plus tôt dans la journée, nous avons évoqué dans nos colonnes l’annonce du Galaxy J8 de Samsung. Celle-ci a eu lieu en Inde, à l’occasion d’une conférence de presse durant laquelle ont également été évoqués les Galaxy A6 et A6+, ainsi que les Galaxy J4 et J6. Tous seront vendus en zone indienne, mais pas forcément dans tous les pays de la zone. Les prix annoncés (ils ne sont pas encore tous officiels) sont plutôt faibles puisqu’ils ne dépassent pas les 205 euros pour la meilleure version du J6.

Retour dans le low-cost

Les Galaxy J6 et J4 sont des terminaux low-cost qui ont largement fait l’objet de rumeurs et de fuites ces dernières semaines. Il y a quelques jours, nos confrères allemands de WinFuture en dévoilaient les détails importants. Détails techniques, mais aussi ergonomiques puisque des clichés accompagnaient l’ensemble. Aujourd’hui, les mobiles sont officiels. Et force est de constater que les fuites avaient globalement raison.

Galaxy J6
Galaxy J6

D’ailleurs en comparant les J4, J6 et J8, nous nous apercevons vite que le J6 est une version « mini » du J8, tandis que le J4 est une version « Lite » du J6. Comprenez que le J6 est plus petit que le J8, mais presque de taille égale au J4. Autre point intéressant, le J4 est le seul modèle officialisé cette semaine et l’un des rares de l’ensemble du catalogue 2018 de Samsung à présenter un écran 16/9e. Les autres sont le le Galaxy J2 (2018), le Galaxy J7 Prime (2018) et le Galaxy J7 Duo. Le Galaxy J4 est aussi le seul à être dépourvu d’un lecteur d’empreinte digitale et le seul à proposer une batterie amovible.

Un petit Galaxy J8

Puisque les fiches techniques étaient connues bien avant, nous passerons rapidement sur les détails des fiches techniques. Le Galaxy J6 dispose d’un écran HD+ Infinity Display 18,5/9e de 5,6 pouces, d’un Exynos 7870 Octa, de 3 ou 4 Go de RAM, de 32 ou 64 Go de stockage, d’un capteur photo 13 mégapixels (objectif f/1.9, autofocus et flash LED), d’une webcam de 8 mégapixels (objectif ouvrant à f/1.9 et flash LED), d’une batterie de 3000 mAh, d’un lecteur d’empreinte à l’arrière et d’Android 8.0 Oreo, le tout dans un châssis en polycarbonate.

Galaxy J4
Galaxy J4

Le Galaxy J6 intègre quant à lui un écran HD 16/9e de 5,5 pouces, d’un Exynos 7570 Octa, de 2 Go de RAM, de 16 Go de stockage, d’un capteur photo 13 mégapixels (objectif f/1.9, autofocus et flash LED), d’une webcam de 5 mégapixels (objectif ouvrant à f/2.2 et flash LED), d’une batterie amovible de 3000 mAh et d’Android 8.0 Oreo, le tout dans un châssis ici aussi en polycarbonate. Les deux mobiles sont compatibles LTE, WiFi n, Bluetooth 4.2, radio FM, microUSB et jack 3,5 mm.

A partir de 175 euros

Le prix du J4 n’est pas officiel. En revanche, le montant demandé par Samsung India pour le Galaxy J6 est de 13990 roupies (175 euros) pour la version la plus légère et de 16400 roupies pour la meilleure (205 euros). Le lancement est annoncé pour le mois de juin. Reste à savoir s'ils arriveront jusqu'en occident. Mais c'est loin d'être sûr.

Comparer les prix du Samsung Galaxy J6

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.