Le Samsung Galaxy A6 est arrivé à la rédaction pour test

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Officialisé au début du mois de mai, le Galaxy A6 est le nouveau représentant de Samsung sur le segment milieu de gamme à prix modéré. Annoncé pour la France en juin, il est arrivé cette semaine au sein de notre rédaction.

Le Galaxy A6 sera certainement l’un des modèles à regarder de près ces prochaines semaines sur les étals des boutiques où il est vendu. Car, même s’il appartient à la gamme A de 2018, il est aussi le successeur du Galaxy J5 (2017) dont il reprend le design du Galaxy J5 (2017), avec sa coque en métal avec séparations pour les antennes apparentes, et le positionnement. Modèle coincé milieu de gamme, mais pas trop quand même, il reprend à son compte de nombreux éléments de la gamme A, comme la compatibilité avec Samsung Pay.

Un successeur spirituel du Galaxy A5 (2016)

Le Galaxy A6 est, théoriquement, « LE » bon rapport qualité-prix de Samsung sur ce début d’année, avec un smartphone capable de prendre en charge de nombreux usages, sans pour autant tomber dans l’excès des gammes S et Note. Il s’agit d’un téléphone dans le plus pur esprit des premiers Galaxy A (Galaxy A5 (2016) par exemple) quand ils n’étaient pas encore trop chers. Et nous en gardons un très bon souvenir, même si le bilan montrait aussi quelques petits défauts.

Galaxy A6 prise en main

Le Galaxy A6 est équipé d’un écran Super AMOLED 18/9e de 5,6 pouces, d’un Exynos 7870 Octa, de 3 Go de RAM, de 32 Go de stockage, d’une batterie de 3000 mAh, d’un capteur photo 16 mégapixels et d’une webcam de 16 mégapixels également. Il intègre aussi un lecteur d’empreinte digitale, Android 8.0 Oreo et le fameux capteur Samsung Pay pour utiliser son mobile comme une carte bancaire. Notez que le service est présent en France, mais le nombre de points de vente compatible est encore assez limité.

Une première bonne impression à confirmer

Depuis son officialisation en mai 2018 et son annonce pour le marché français au début du mois de juin, nous attendions de le recevoir au sein de la  rédaction pour constater si la promesse d’une expérience complète à 310 euros était encore possible aujourd’hui, quand les prix des téléphones Samsung ne cessent d’augmenter. Et il est justement arrivé cette semaine. En voici la preuve grâce à la photo qui accompagne cet article avec notre première prise en main, face à l’avenue de l’Opéra à Paris.

Et ce premier contact est plutôt positif. Nous retrouvons avec plaisir les lignes arrondies et douces du Galaxy J5 (2017), la coque en aluminium agréable au toucher et ce bel écran Super AMOLED très lumineux et contrasté. Nous en oublierions presque qu’il s’agit d’une dalle HD+ et non Full HD+. Le format du téléphone reste contenu : il n’est pas si difficile d’atteindre le haut de la dalle tactile pour faire descendre le volet des notifications et des paramétrages rapides. Nous n’avons encore effectué aucun test sur ce téléphone, mais les applications que nous utilisons habituellement sont déjà en cours de téléchargement à l’heure où nous écrivons ces lignes. Rendez-vous donc très rapidement pour savoir si cette bonne première impression se confirme.

Comparer les prix du Samsung Galaxy A6

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer