SFR RED 50 Go + Netflix = 20

Samsung Galaxy Note 9 : la fiche technique attendue

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

C'est le 9 août que Samsung dévoilera officiellement son nouveau Galaxy Note 9. En attendant, il n'y a plus vraiment de doutes sur les caractéristiques du prochain flagship de la marque sud-coréenne.

Il se dévoile chaque jour un peu plus, et il est grand temps de faire le point sur la fiche technique attendue du Samsung Galaxy Note 9 qu'une poignée de journalistes va pouvoir découvrir en avant-première dans les prochains jours avant un lancement le 9 août.

C'est devenu le rendez-vous incontournable de l'été : le lancement du nouveau Galaxy Note. Autrefois lancé lors du salon de l'IFA, Samsung s'y prend à l'avance afin depuis quelques années de marquer les esprits. Cette édition 2018 n'échappera pas à la règle.

Une fiche technique en hausse

Si le smartphone reprendra le châssis et le design de son prédécesseur, sa plate-forme sera bien évidemment actualisée afin de répondre aux nouvelles spécifications introduites en début d’année avec le Galaxy S9. Ce sera donc un Exynos 9810 ou un Snapdragon 845 selon les régions, animé par 6 ou 8 Go de mémoire vive (RAM).

L'écran Infinity Display atteindra, lui, la diagonale de 6,4 pouces avec un ratio de 18,5:9. L’écran du Note 9 serait aussi plus lumineux que celui de son prédécesseur. Un capteur photo 8 mégapixels sera présent à l'avant aux côtés des différents capteurs.

Galaxy Note 8
Galaxy Note 8

A l'arrière, le Galaxy Note 9 embarquera 2 capteurs photo de 12 mégapixels sous lesquels sera situé le lecteur d'empreintes digitales.

La batterie du Galaxy Note 9 sera une 4000 mAh, à comparer à la batterie de 3300 mAh du Galaxy Note 8. Cela devrait se remarquer sur l’épaisseur du nouveau smartphone. Le smartphone sera compatible avec la charge rapide et la charge sans-fil.

Côté stockage, trois versions sont attendues : 128, 256 et 512 Go.

Tout est dans le stylet !

À cela s’ajoutera l’éventail de services complets ainsi qu’un nouveau stylet tactile qui devrait être LA bonne surprise de cette édition 2018 du Galaxy Note. En effet, de nouvelles interactions sont prévues pour cet accessoire compatible Bluetooth, notamment la prise de contrôle déportée de certaines applications.

Disponible le 24 août

Si le prix n'a toujours pas été dévoilé, les premières rumeurs évoquent deux versions du Galaxy Note 9. Une version de base avec 128 Go d’espace de stockage qui serait vendue 1050 euros. La version 512 Go serait quant à elle commercialisée au prix de 1250 euros.

Les précommandes auront lieu dès le 9 août pour une commercialisation officielle à partir du 24 août. Pas moins de cinq coloris seront disponibles : noir, bleu, violet, gris métallisé et marron.

Comparer les prix du Samsung Galaxy Note 9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer