Le Xiaomi Mi A2 est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Successeur du Mi A1, le Mi A2 est le deuxième smartphone de Xiaomi sous Android One, c’est à dire sans MIUI, l’interface customisée de la marque. Il vient d’arriver en boutique. Et son prix public conseillé est de 269 euros.

Vous le savez désormais : Xiaomi est officiellement présent en France. La marque chinoise, positionnée à la quatrième place mondiale, propose sur le marché hexagonal un panel complet de terminaux. Du haut de gamme avec le Mi 8 (lancé il y a quelques jours) et le Mi MIX 2S. Du milieu de gamme avec le Pocophone F1 (dont nous avons aussi rapporté la sortie dans nos colonnes), le Redmi Note 5 et le Redmoi S2. Et de l’entrée de gamme avec le Redmi 6 et le Redmi 6A. Parmi les nouveaux terminaux récemment ajoutés au catalogue de la marque se trouve le Mi A2.

Milieu de gamme à tendance premium

Le Mi A2 est le successeur du Mi A1 et la version internationale du Mi 6X. Comme le Mi A1, le principal argument commercial du Mi A2, outre son prix relativement bas par rapport à des modèles concurrents est l’inclusion du téléphone dans le programme Android One. Cela veut dire que le mobile est dépourvu de l’interface MIUI de la marque et que les mises à jour sont assurées par Google.

Xiaomi Mi A2
Mi A2

Outre cela, le Mi A2 présente un écran panoramique de 5,99 pouces sans encoche, un Snapdragon 660 de Qualcomm, 4 ou 6 Go de RAM, 32 à 128 Go de stockage, une batterie de 3010 mAh, un double capteur photo 12+20 mégapixels (avec zoom optique 2x), une webcam de 20 mégapixels et un châssis unibody en aluminium. Trois configurations différentes sont proposées en France pour des prix publics conseillés qui s’échelonnent de 269 euros à 349 euros.

Présent uniquement en open market

C’est d’ailleurs la version la moins bien équipée (3+32 Go) que vous retrouverez le plus souvent parmi les boutiques qui le référencent. Le smartphone est en effet disponible à ce prix (hors promotion et frais de port) chez Auchan, Boulanger, CDiscount, Darty, Fnac, Materiel.net et Webdistrib. Il est un peu plus cher chez LDLC et un peu moins cher chez Rueducommerce et Grosbill. Des affaires sont également possibles sur les places de marché habituelles.

Le Mi A2 n’est présent chez aucun des opérateurs qui pratiquent la subvention opérateur. La marque Xiaomi n’est déjà pas présente chez les trois (Orange faisant bande à part sur ce point) et, chez ceux où elle est proposée, l’offre est plutôt frugale. Mi MIX 2S, Redmi Note 5 et Mi 8 sont au programme. Parmi ces trois modèles, seul le Redmi Note 5 se rapproche du tarif du Mi A2. Et cette alternative n’est pas inintéressante si vous cherchez une phablette milieu de gamme très correcte à moins de 199 euros en open market.

  • Xiaomi Mi A2

    Xiaomi Mi A2

    Le Xiaomi Mi A2 est le successeur du Mi A1. Version internationale du Mi 6X, le Mi A2 est le deuxième modèle de la marque animé non pas par MIUI, sa ROM customisée, mais par Android dans son plus...

Comparer les prix du Xiaomi Mi A2

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer