OnePlus 6T : le lancement du smartphone est prévu en octobre

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

OnePlus dévoilera son prochain flagship killer, le OnePlus 6T, le mois prochain. La start-up chinoise a confirmé l’information en révélant le premier élément de sa fiche technique : un lecteur d’empreinte digitale intégré à l’écran.

En début de semaine, nous avons relayé dans nos colonnes un rapport de Ming Chi Kuo, l’ancien analyste vedette de KGI Securities recruté récemment par une autre banque d’affaires. Ce dernier continue de travailler sur Apple et a expliqué qu’il pensait qu’Apple continuerait d’utiliser exclusivement Face ID pour les besoins de ses prochains iPhone en termes de protection biométrique (en lieu et place de Touch ID). Face ID étant la solution d’Apple, la firme s’écarterait donc des autres moyens de sécurisation, comme les lecteurs d’empreinte digitale, laissant ainsi le champ libre aux constructeurs sous Android de l’utiliser.

De plus en plus de lecteurs d'empreinte dans l'écran

L’une des solutions alternatives à Face ID qui retient l’attention des constructeurs, mais aussi des consommateurs, est la reconnaissance d’empreinte intégrée à l’écran, permettant de repositionner cette technologie en façade, malgré la généralisation des écrans panoramiques et borderless. Nous savons que les constructeurs chinois présentent régulièrement des terminaux avec cette technologie. Vivo a été le premier à utiliser Clear ID de Synaptics (avec NEX S). Mais ce n’était pas son premier coup d’essai, puisqu’il y avait eu auparavant le X20 UD. Il existe aujourd’hui une dizaine de terminaux équipés (chez Vivo, Oppo, Huawei et Xiaomi). Et bien d’autres arriveront, dont chez Samsung.

OnePlus 6T écran de verrouillage
Ecran de verrouillage du OnePlus 6T, visuel CNET

Parmi eux, se trouve le prochain flagship killer, le OnePlus 6T. En effet, l’une des nouveautés à venir dans ce smartphone sera la déportation du lecteur d’empreinte en façade (ou le rapatriement, puisqu’il y était présent historiquement) grâce à l’inclusion des capteurs nécessaires dans l’écran AMOLED (la solution est basée sur un capteur optique et non ultrasonique).

Confirmation officielle

L’information avait déjà été fuitée grâce à quelques photographies volées de la boîte commerciale du téléphone, il y a quelques jours. Elle est désormais officielle, puisque OnePlus a envoyé une confirmation à nos confrères de l’édition américaine de CNET. Cette confirmation prend la forme d’un visuel, lequel accompagne cet article. Ce visuel représente le nouvel écran de verrouillage du OnePlus 6T.

Vous y voyez le widget « date et heure » (la date du 17 octobre est inscrite, mais il se pourrait que ce ne soit pas forcément à cette date que le téléphone sera dévoilé), l’indicateur de capacité de la batterie et un pictogramme en bas de l’écran représentant une empreinte digitale stylisée. Ce logo est celui de « Screen Unlock », une marque déposée par OnePlus pour représenter la technologie dans les terminaux de la start-up (un peu comme Touch ID chez Apple). Screen Unlock ne remplace pas la reconnaissance faciale intégrée au OnePlus 6, mais en devient une alternative.

Lancement en octobre

Notez enfin que OnePlus confirme que le lancement du OnePlus 6T est prévu en octobre. Il ne reste donc que quelques semaines en attendant de découvrir le reste de la fiche technique du prochain flagship killer, laquelle devrait être relativement proche de celle du OnePlus 6 (Snapdragon 845, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage, etc.) avec quelques modifications attendues au niveau de la batterie et de la photo, entre autres.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer