Keynote de l'iPhone Xs d'Apple : le point sur les annonces attendues

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Ce soir, nous suivrons pour vous la keynote d’Apple. Et le programme s’annonce chargé : des smartphones, des montres connectées et des iPad Pro. Faisons donc un point sur tout ce qui a été révélé par les fuites ou tout ce qui est attendu.

Cette semaine est placée sous le signe de la « pomme » ! Keynote annuelle de la rentrée oblige, vous avez certainement été inondés d’informations au sujet des tout prochains produits que la firme de Cupertino commercialisera en cette fin d’année. Ces informations proviennent aussi bien de fuites et de photos volées, de fiches produits de certains équipementiers, de rapports d’analystes (dont ceux du célèbre Ming Chi Kuo).

Trois iPhone sinon rien !

Le premier gros sujet de cette keynote est la gamme iPhone. Comme vous le savez, Apple devrait présenter trois modèles cette année. Le premier devrait être l’iPhone Xs, successeur de l’iPhone X, avec écran OLED de 5,8 pouces, encoche et un prix proche de celui de l’iPhone 8 Plus.

iPhone Xs

Le second devrait être l’iPhone Xs Max, une version plus grande de l’iPhone Xs avec écran AMOLED à encoche de 6,5 pouces (dans un encombrement sensiblement similaire à celui de l’iPhone 8 Plus) vendu au prix de l’iPhone X. Soit au-dessus des 1000 euros. Et l’iPhone Xr (ou Xc), un modèle avec écran LDC à encoche dont le prix de vente devrait être celui de l’iPhone 8. Pas d’augmentation de prix attendu donc cette année.

Ecrans avec moins de bordures

Le deuxième sujet est l’Apple Watch. Cette quatrième génération de montre connectée est attendue avec des boitier en acier inoxydable et en céramique pour deux tailles identiques à celles des séries précédentes (garantissant ainsi la compatibilité avec les bracelets actuellement en vente), mais les bordures autour des écrans seraient plus fines, offrant ainsi un affichage plus large.

Le bouton de la couronne pourrait être sensitif et non plus mécanique pour améliorer l’étanchéité. Et un chipset 64-bit pourrait y faire son apparition pour la première fois, certainement dans le but de baisser la consommation d’énergie.

Des iPad, des MacBooks, des accessoires...

Troisième sujet : les iPad Pro. Là aussi, un refresh de la gamme de tablettes haut de gamme est attendu. Selon Ming Chi Kuo, qui a publié un rapport récapitualif relayé par MacRumors, ces nouveaux iPad pourraient embarquer un port USB type-C standard (peut-être uniquement sur le chargeur) et un nouvel adaptateur charge rapide de 18 W. Certaines rumeurs affirment aussi que l’iPad Pro pourrait embarquer un capteur Face ID en lieu et place de Touch ID, déclinaison de la stratégie biométrique d’Apple en téléphonie.

De nouveaux MacBook seraient également prévus selon l’analyste, notamment un modèle avec écran de 12 pouces, dépourvus de Touch Bar (qui resterait exclusive aux modèles Pro), mais avec un capteur Touch ID pour la sécurité biométrique. Ce modèle devrait être particulièrement économique.

Enfin, dernier sujet qui sera sans doute abordé : les accessoires. Le chargeur AirPower devrait enfin faire son apparition commerciale, après avoir été annoncé il y a un an. Le plateau de charge sans fil intelligent sera donc enfin une réalité. De nouveaux AirPods sont également attendus, renouvelant ainsi les premiers écouteurs sans fil de la firme.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer