Samsung aurait prévu trois modèles de Galaxy S10 en 2019, tiens donc !

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Sans surprise, Samsung travaille sur la prochaine génération de Galaxy S. Une nouvelle indiscrétion affirme que la firme coréenne aurait prévu de la décliner non pas en deux, mais en trois modèles, à l’image du line-up 2018 d’Apple.

On le sait, mais il est toujours étonnant de le constater : les constructeurs se copient les uns les autres, que ce soit au niveau technologique ou au niveau commercial. En 2014, Apple a dévoilé deux modèles d’iPhone : l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Ce n’était pas la première fois que la firme de Cupertino en dévoilait deux en même temps, puisque l’iPhone 5C a été officialisé en même temps que l’iPhone 5S. Mais l’idée de créer un flagship et de le décliner en même temps en version phablette a eu un effet visible quasi immédiat sur les sorties de nouveaux produits chez de nombreux constructeurs concurrents.

Triple sortie aussi chez Samsung en 2019 ?

Depuis, les versions « Plus », « Max » et « Pro » pullulent. Pourquoi ? Parce que si ça marche pour Apple, pourquoi pas pour les autres ? Aujourd’hui, nous y sommes habitués, mais cela changera logiquement l’année prochaine. Car les rumeurs affirment qu’Apple présentera dans quelques minutes maintenant trois terminaux : l’iPhone Xs, l’iPhone Xs Max et l’iPhone Xr, ce dernier étant une version moins pointue de l’iPhone Xs, mais surtout une version moins chère, puisqu’elle devrait être vendue à un voisin de celui de l’iPhone 8 à son arrivée sur le marché (soit 809 euros).

Galaxy S9 et S9 Plus
Il n'y aurait pas deux, mais trois Galaxy S10 prévu (c-dessus, les S9 et S9 Plus)

Une nouvelle indiscrétion, relayée par le site Technobuffalo, semble indiquer que Samsung prépare la même chose pour son prochain grand lancement, celui du Galaxy S10. Un lancement prévu en tout début d’année prochaine, logiquement autour du Mobile World Congress 2019. Même s’il est vrai qu’il faut plus de six mois pour définir une stratégie, développer un smartphone et produire les unités, il est également vrai que cela fait plusieurs mois que les rumeurs insistent sur un triple lancement du côté de Cupertino, donnant largement le temps à Samsung de s’inspirer de cette nouvelle stratégie commerciale.

Le plus petit serait le moins cher

D’autant plus que les trois modèles adoptent une stratégie relativement similaire à celle d’Apple pour 2018, même si le modèle le plus économique était le plus petit, avec un écran Infinity Display de 5,8 pouces (comme le S9). Le modèle « standard » arborerait un écran de 6,1 pouces (soit un peu plus petit que le S9+), tandis que le modèle « Plus » jouirait d’une dalle de 6,4 pouces. Ce qui reviendrait à intégrer un modèle aussi grand que le Galaxy Note 9 dans la série S.

Les trois modèles disposeraient d’un capteur 12 mégapixels avec objectif à ouverture variable (f/1.5-2.4) et d’un capteur 16 mégapixels grand-angles (123°). En revanche, le Galaxy S10 Plus serait le seul à intégrer un troisième capteur photo au dos (comme les rumeurs semblent l’affirmer depuis quelques semaines). Il s’agirait d’un capteur 13 mégapixels avec téléobjectif. De quoi offrir un zoom optique. Les trois capteurs prendraient des photos simultanément. Le coprocesseur d’image se charge ensuite de recréer un cliché plus lumineux et plus contrasté encore.

Pas de lecteur d'empreinte dans l'écran

En outre, le S10 Plus serait le seul à incorporer un stabilisateur optique d’image, accessible avec les capteurs 12 et 13 mégapixels. Enfin, selon la source de cette fuite, la série S10 ne profiterait pas d’un lecteur d’empreinte digitale intégré à l’écran, contrairement à des rumeurs récentes. La technologie est bien présente dans l’un des prototypes actuellement en test, mais elle ne serait pas encore prête pour le grand bain. Les trois S10 seraient donc équipés de lecteurs d’empreinte digitale classique.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer