Bouygues Telecom + Grandes Reprises Samsung

Apple publie la version 12.0.1 d’iOS pour corriger des bugs

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Même si l’adoption d’iOS 12 est relativement forte, la satisfaction des usagers est nuancée par quelques bugs. Certains d’entre eux ont été corrigés grâce à la mise à jour 12.0.1 publiée hier soir par Apple. Mais d’autres n’ont pas eu cette chance.

Les iPhone Xs et Xs Max ont été présentés il y a pratiquement un mois et sont en vente depuis deux grosses semaines maintenant. Parmi tous les points importants de ces deux terminaux se trouve la nouvelle version d’iOS estampillée 12. Cette version a également été déployée sur le parc installé de la firme. Pratiquement toutes les plates-formes compatibles avec iOS 11 étaient éligibles à la migration. Une excellente nouvelle, car non seulement Apple confirme son engagement à maintenir à jour les mobiles sur une très longue période, mais aussi parce que la firme a promis en juin dernier qu’iOS 12 apporterait un gain de performance, même sur les anciens modèles.

Une mise à jour corrective

Bien sûr une telle mise à jour est aujourd’hui relativement complexe à mettre en œuvre. Non seulement les systèmes d’exploitation sont plus complexes (parce qu’ils interagissent avec de nombreux composants), mais ils doivent aussi assurer la rétrocompatibilité avec les anciens chipsets, les anciens formats d’écran, les anciennes API (pour les applications) et les anciens accessoires. Une complexité qui provoque évidemment des bugs. Et iOS 12 n’est pas exempt. Certains retours affirment par exemple que certains modèles d’iPhone Xs ne chargent pas quand ils sont branchés à un câble Lightning. D’autres que certains fils iMessage sont fusionnés les uns avec les autres.

iOS 12

Hier soir, Apple a publié une première mise à jour pour corriger certains bugs qui ne pouvaient pas attendre l’arrivée d’iOS 12.1. Cette mise à jour, numérotée 12.0.1 ne pèse que 104,7 Mo et son objectif est avant tout d’éliminer quelques problèmes. Dans le texte qui accompagne la notification, Apple explique notamment avoir corrigé le problème de charge de l’iPhone Xs. La firme a également résolu un problème de connexion au réseau WiFi, l’iPhone Xs ne se connectant pas forcément à un réseau 5 GHz enregistré quand il est dans la zone de réception.

D'autres problèmes encore à résoudre

Si vous avez noté la disparition des sous-titres dans certaines vidéos, le correctif devrait les faire réapparaître. Apple a également repositionné une touche du clavier virtuelle à sa position d’origine de l’iPad (elle avait été déplacée avec iOS 12 pour être remplacée par la touche des Emojis). Enfin, la connexion Bluetooth devrait désormais être plus stable. Voici cinq problèmes résolus avec cette petite mise à jour. Bien sûr, tous les problèmes n’ont pas encore été résolus, notamment ceux concernant la fusion des flux iMessage. Il semble que ce problème soit un peu plus complexe que les autres. Il ne serait donc pas étonnant qu’Apple publie dans quelques semaines un nouveau correctif.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer