Bouygues Telecom + Grandes Reprises Samsung

Huawei Mate 20X : un modèle surprise destiné aux gamers ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Huawei a publié hier soir un teaser pour un smartphone qui n’a pas été révélé par les fuites. Le mobile s’appellerait le Mate 20X et il serait doté d’un système de refroidissement amélioré. Une fonction qui viserait les joueurs sur mobile.

Voilà quelque chose de rare : un smartphone premium semble être passé sous les radars des fuites et des indiscrétions. Et un flagship qui plus est, en provenance de l’un des cinq premiers constructeurs de téléphones dans le monde, Huawei. Le mobile s’appelle le Mate 20X. Et il sera présenté la semaine prochaine à l’occasion de la conférence de presse que la firme chinoise tiendra à Londres. L’existence de ce téléphone a été révélée sur Twitter par la firme, grâce à un teaser tout simplement.

Un nouveau smartphone pour les gamers

Le teaser en question est composé d’un message et d’une courte séquence vidéo dont est issue l’image qui accompagne cet article. Les deux font référence à une activité en forte croissance : le gaming sur mobile. Et plus précisément à la surcharge exercée sur le chipset lors d’une partie d’un jeu en 3D. Une surcharge qui provoque une hausse de la température. Le Mate 20X serait donc équipé d’un système qui permettrait à son chipset de garder la tête froide. Ce n’est pas la première fois que cela est proposé en téléphonie. Mais c’est encore inédit chez Huawei.

Huawei Mate 20X teaser

Cet intérêt pour les gamers mobiles n’est pas surprenant. Comme vous le savez, l’e-sport est en effervescence sur les smartphones avec l’arrivée de titres développés pour les compétitions sportives, comme Fortnite et PUBG, tandis que des titres historiques de la téléphonie font l’objet de tournois officiels, comme Clash Royale ou Hearthstone. La Chine n’est pas épargnée par le phénomène, bien au contraire. D’où l’arrivée de mobile s’adressant à ces usagers comme le Black Shark de Xiaomi, le Red Magic de Nubia ou le Honor Play, pour ne citer que les marques chinoises (mais il y a aussi Asus et Razer, bien sûr).

Remplacera-t-il le Mate 20 Pro ?

Le Mate 20X sera présenté à Londres dans une semaine. Et c’est le premier teaser à son sujet. Pourtant, Huawei a largement entamé sa campagne de teasing sur les réseaux sociaux, même si celle-ci s’est emballée ces derniers jours. L’absence du Mate 20X, mais aussi celle du Mate 20 Pro (qui lui a largement fuité), nous amène à nous poser une question : et si le Mate 20X n’était autre que le nouveau nom du Mate 20 Pro ? Cela expliquerait pourquoi Huawei ne parle pas du Mate 20 Pro dans ses teasers publiés ces dernières semaines.

Jusqu’à maintenant, nous attendions trois terminaux la semaine prochaine : le Mate 20, dont la disponibilité serait réduite en Europe, le Mate 20 Pro, qui sera présent en France comme son prédécesseur, et un supposé Mate 20 Porsche Design (en espérant que ce partenariat existe encore). Ce programme sera bousculé, de toute évidence. Reste à savoir comment : le Mate 20X arrivera-t-il en supplément des autres ou en remplacera-t-il un ?

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer