Bouygues Telecom + Grandes Reprises Samsung

Le Wiko Tommy 3 est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
wiko

Certainement l’un des meilleurs smartphones à moins de 100 euros, le Tommy 3 a été présenté au MWC 2018, mais n’arrive seulement que maintenant dans les boutiques françaises. Son prix est de 99 euros, hors promotion et subvention.

La gamme Y de Wiko est l’une des rares à se concentrer sur un segment de marché assez peu valorisé et pourtant si volumique : celui des mobiles à moins de 150 euros. Après un Tommy 2 Plus plus cher que la moyenne des terminaux de cette gamme (149 euros), mais aussi bien plus ambitieux (écran HD, boîtier métallique, connectivité 4G), le Tommy 3 revient aux fondamentaux avec une proposition panoramique, mais très agressive au niveau tarifaire, puisque le téléphone passe sous la barre des 100 euros. Une barre symbolique, certes, mais qui est importante.

Enfin arrivé en boutique

Pour rappel, le Tommy 3, présenté à Barcelone en février dernier, est une phablette avec écran IPS FWVGA+ de 5,45 pouces, chipset MT6739WA de MediaTek (un quad-core compatible 4G), 1 Go de mémoire et 16 Go de stockage, une batterie de 2500 mAh, un capteur photo de 8 mégapixels, une webcam de 5 mégapixels et Android Oreo Go Edition (car, le mobile intègre le programme Android Go). Le tout donc pour 99,90 euros, prix public conseillé par la marque.

Tommy 3
Le Tommy 3 de Wiko au Mobile World Congress 2018

Et c’est à ce prix que les distributeurs ont prévu de le vendre, car le Tommy 3 est enfin arrivé dans les boutiques, pratiquement en même temps que les View 2 Plus et View 2 Go, lesquels ont pourtant été officialisés en septembre. Autant la performance de commercialiser un mobile en moins de 6 semaines est remarquable, autant la contre-performance est étonnante pour le Tommy 3 : plus de sept mois d’attente, c’est long, surtout sur l’’ultra low cost.

Moins de 100 euros un peu partout

Mais ne boudons pas notre plaisir, car le Tommy 3 offre une belle fiche technique pour ce prix agressif. Si le mobile vous fait de l’œil, sachez qu’il est disponible chez LDLC, Boulanger, CDiscount, Darty, Fnac, Webdistrib, ainsi que sur les places de marché habituelles. Comme toujours, le prix affiché est hors promotion et hors frais de port.

Côté opérateur, le Tommy 3 est également présent chez deux des trois fournisseurs pratiquant la subvention. Le troisième est SFR qui ne propose dans la marque Wiko que le View 2 (à partir de 1 euro avec forfait).

A 1 euro chez Orange et Bouygues Telecom

Chez Orange, le téléphone est évidemment proposé à partir de 1 euro. Ce prix est accessible si vous souscrivez à un forfait 50 Go, 100 Go ou 150 Go. Avec les forfaits 10 Go, 5Go et 100 Mo, Orange ne pratique pas la subvention et vend le Tommy 3 à son prix open market. Comme souvent, c'est tout ou rien chez Orange.

Chez Bouygues Telecom, le Tommy 3 est également proposé à 1 euro avec forfait (les Sensation 50 Go et 70 Go). C'est après que le prix du Tommy 3 est le plus interessant chez Bouygues Telecom. En effet, la phablette passe ensuite à 30 euros avec le Sensation 5 Go et à 50 euros avec le Sensation 50 Mo. Soit la moitié du prix open market pour un forfait qui reste assez modeste. Comme avec d’autres terminaux entrée de gamme, Bouygues Telecom ne propose pas son forfait le plus onéreux avec le Tommy 3.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Wiko Tommy 3

    Wiko Tommy 3

    Le Wiko Tommy 3 est la version 2018 du célèbre Tommy, un best seller chez Wiko. Ce smartphone d'entrée de gamme sous Android Oreo (Go Edition) reprend la taille d'écran du Tommy 2 Plus, mais...

  • Wiko Tommy

    Wiko Tommy

    Le Wiko Tommy complète le segment d'entrée de gamme de la marque, en disposant d'une configuration technique proche de celle du Rainbow 4G. Il repose sur un design assez classique, avec un châssis...

    Avis des utilisateurs :

    40%

    (1 avis)

Comparer les prix du Wiko Tommy 3

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer