SFR RED 40 Go = 10

Oppo importe en Europe le R17 Pro sous le nom de RX17 Pro

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

C’est à Milan, dans l’un des pays où elle est présente, que la marque Oppo a organisé une conférence de presse pour annoncer l’arrivée de deux terminaux : le RX17 Pro et le RX17 Neo. Le premier se révèle être la version européenne du R17 Pro.

Il fut un temps où suivre la présentation chinoise des terminaux d’Oppo n’était utile que pour les amateurs d’importations. Ce n’est désormais plus le cas. Cet été, Oppo a officialisé son arrivée en France et propose ses produits aussi bien dans les enseignes courantes (Fnac, Darty, Boulanger, etc.) que dans le catalogue des opérateurs. Nous avons par exemple croisé le Find X chez Orange. Et toutes les marques ne peuvent se targuer d’y être.

Changement de nom

En août dernier, nous avons suivi le lancement du R17 et du R17 Pro, deux terminaux milieu de gamme plutôt équilibrés qui ont remplacés les récents R15 et R15 Pro, respectivement. Et le plus pointu des deux a fait l’objet hier d’un lancement européen en bonne et due forme, lors d’une conférence de presse organisée par Oppo à Milan. Durant cette conférence où était présent un autre mobile sur lequel nous reviendrons ultérieurement, Oppo a dévoilé son nom commercial pour le vieux continent, RX17 Pro. Ne soyez donc pas étonné si vous trouvez que le RX17 Pro ressemble beaucoup au R17 Pro : ce sont les mêmes.

Oppo RX17 Pro

Autre information importante : le prix et la date de sortie. Le montant ? 599 euros. Cela peut paraître un peu cher pour un smartphone signé Oppo, mais sachez que ce positionnement est assez proche de celui du téléphone en Chine (544 euros). Le RX17 Pro sera disponible dans toutes les bonnes crèmeries à partir du 16 novembre. Soit en fin de semaine prochaine. Notez qu’il sera également en précommande chez Darty et la Fnac dès le 9 novembre, pour les plus pressés.

Moins de RAM que la version chinoise

Si le maintien d’un prix sous la barre des 600 euros est plutôt une bonne nouvelle, il y a malheureusement une conséquence fâcheuse : la version européenne du R17 Pro est tronquée au niveau de la mémoire. En effet, elle ne dispose que de 6 Go de RAM. Heureusement, le volume de stockage n’a pas subi le même traitement et a été laissé à 128 Go, toujours extensibles par microSDXC.

Pour ceux qui n’auraient pas suivi avec nous le lancement chinois du R17 Pro (ou RX17 pro), voici les autres caractéristiques techniques (lesquelles ne changent pas) : dalle AMOLED 19,5/9e Full HD+ de 6,4 pouces (avec encoche en forme de goutte d’eau), lecteur d’empreinte digitale intégrée dans l’écran, verre minéral Gorilla 6 de Corning, chipset Snapdragon 710 de Qualcomm (2+6 coeurs Kryo 360 cadencés jusqu’à 2,2 GHz avec GPU Adreno 616).

Triple capteur photo et grande batterie

Continuons avec la photo : triple module photo avec un capteur 12 mégapixels (avec autofocus à détection de phase, satibilisateur optique et objectif à ouverture variable f/1.5-2.4), un capteur 20 mégapixels à ouverture f/2.6 et focale fixe) et une caméra 3D. Une webcam 25 mégapixels (objectif grand-angle ouvrant à f/2.0), une batterie 3700 mAh (en deux cellules de 1850 mAh chacune) compatible Super VOOC Charge, une connectivité complète (sans port jack 3,5 mm) et Android 8.1 Oreo caché derrière ColorOS 5.2 complètent l’ensemble.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer