SFR RED 40 Go = 10

Oppo présente le RX17 Neo, la version européenne du R17 Neo

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

Hier, lors d’une conférence de presse organisée à Milan, Oppo a dévoilé les versions européennes de deux de ces modèles chinois. Le R17 Pro est devenu le RX17 Pro, tandis que le K1 s’est transformé en RX17 Neo. Voici le second.

Plus tôt dans la journée, nous avons relayé dans nos colonnes le lancement européen du RX17 Pro, la version occidentale du R17 Pro. Ce smartphone milieu de gamme a été présenté à la presse européenne hier lors d’une conférence organisée en Italie, l’un des quatre pays couverts par Oppo (avec la France, les Pays-Bas et l’Espagne). Ce mobile sera vendu 599 euros et sera en précommande vendredi prochain chez la Fnac et chez Darty. Puis, une semaine plus tard, il sera disponible un peu partout.

Le K1 d'Oppo arrive en Europe sous le nom de RX17 Neo

Durant cette même conférence, la marque chinoise a officialisé l’arrivée en Europe d’un autre mobile. Il s’appelle le RX17 Neo. Il s’agit, théoriquement, d’une version allégée du RX17 Pro. Ce qui pourrait vouloir dire que le RX17 Neo pourrait être la version occidentale du R17 ? Eh bien non. Ce n’est pas aussi simple que cela. En Asie, le RX17 Neo est proposé sous deux appellations différentes. Au Japon, il s’appelle le R17 Neo. Et en Chine, il s’appelle K1. Allez comprendre…

Oppo RX17 Neo

Le K1 d’Oppo a fait l’objet d’une présentation détaillée dans nos colonnes il y a un mois (presque jour pour jour) à l’occasion de son officialisation en Chine. Nous avions alors remarqué la proximité du K1 avec le R17, notamment au niveau du design avec le fameux écran doté d’une encoche en goutte d’eau. Elle est bien évidemment de retour dans le RX17 Neo. La dalle est d’ailleurs strictement identique à celle du R17 et du R17 Pro : 6,4 pouces, définition Full hD+, ratio 19,5/9e, résolution 402 pixels par pouce et rétroéclairage Super AMOLED.

RAM fixée à 4 Go, mais stockage interne doublé

À l’intérieur aussi, il n’y a que très peu de changements. Et celui qui nous intéresse le plus est situé au niveau de la mémoire. Le RX17 Neo dispose de 4 Go de RAM (alors que la version chinoise en propose 4 ou 6 Go) et le stockage s’élève à 128 Go (soit deux fois plus que celui du K1). En outre, cet espace est extensible par microSDXC, ce qui n’était pas le cas dans le K1.

Pour le reste, rien de changé : Snapdragon 660 aux commandes (octo-core Kryo 260 cadencé jusqu’à 2 GHz), double capteur photo 16+2 mégapixels (avec objectifs ouvrants à f/1.7 et f/2.4 respectivement, autofocus à détection de phase et flash LED), webcam de 25 mégapixels (avec objectif ouvrant à f/2.0), lecteur d’empreinte digitale intégré à l’écran (comme pour le RX17 Pro), batterie de 3600 mAh (en une seule cellule) compatible chargement rapide (VOOC Charge), connectivité complète (dont jack 3,5 mm), châssis en verre minéral et aluminium. Les deux coloris dégradés rouge « moka » et bleu « astral » sont aussi de la partie.

Prix de vente : 349 euros

Un programme relativement bon qui le reste même si le prix de vente du téléphone est en hausse par rapport à la Chine. Celui-ci s’élève à 349 euros, contre 226 euros (après conversion du yuan) pour la version 6+64 Go du K1. Comme le RX17 Pro, le RX17 Neo sera en précommande chez Fnac et Darty dès vendredi prochain. Une semaine plus tard, il arrivera dans les autres enseignes.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer