SFR RED 40 Go = 10

LG annonce l’arrivée du G7 Fit en Europe

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

A l’occasion de l’IFA 2018, LG avait présenté deux déclinaisons de son G7 ThinQ : les G7 Fit et G7 One. Par voie de communiqué de presse, la marque coréenne vient d'annoncer la sortie du premier d’entre eux dans de plusieurs zones géographiques, dont l’Europe.

Nous ne comprenons pas toujours la stratégie de LG en téléphonie mobile. Certains mobiles paraissent relativement vite après leur officialisation internationale. Et d’autres prennent beaucoup de temps. Et malheureusement, ce ne sont pas toujours les plus intéressants qui sont les plus rapides, alors que le marché de la téléphonie mobile n’est pas vraiment le plus propice pour les prises de décision hésitantes.

Un smartphone qui ne manque pas d'intérêt...

Bien sûr, nous savons que LG Mobile est une division particulièrement attentive aux coûts et aux retours sur investissement, compte tenu de ses derniers résultats financiers. Mais est-ce bien la peine d’annoncer un mobile en septembre pour ne le sortir qu’en novembre, voire en décembre ? À quoi faisons-nous référence ? Au G7 Fit. Retour en arrière : il y a un peu plus de deux mois, LG présentait, à l’occasion du salon IFA 2018 de Berlin, le G7 One et le G7 Fit, deux déclinaisons allégées du G7 ThinQ.

LG G7 Fit

Le premier, équipé d’un Snapdragon 835, est le premier modèle Android One de LG. Le second ne prétend pas au programme Android One, mais offre des caractéristiques presque identiques, outre un changement de chipset : ici c’est le Snapdragon 821, le quad-core haut de gamme de Qualcomm qui a animé tous les flagships de l’année 2016. À l’époque, quand les smartphones sous Snapdragon 660, 670 ou 710 n’étaient pas légion, notamment en Europe, nous avions noté l’intérêt stratégique (et économique) du choix du Snapdragon 821. Encore faut-il en profiter commercialement !

... mais qui met trop de temps à arriver en boutique

Car, deux mois après leur annonce à Berlin, les terminaux ne sont toujours pas disponibles. Le G7 Fit finira par arriver, mais un peu tard. Cela a été confirmé par voie de communiqué de presse : LG annonce en effet l’arrivée du G7 Fit en Europe, en Amérique latine, en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient, avec un déploiement progressif qui commence en novembre et s’étendra jusqu’au mois de décembre. Nous espérons pour la marque qu’il ne sera pas trop progressif, afin de ne pas rater les échéances commerciales, notamment les fêtes de Noël. Nous espérons aussi que la France sera concernée. Car ce n'est pas précisé...

Le communiqué de presse ne parle pas du prix, malheureusement. Espérons qu’il sera à la hauteur de l’enjeu (et que la marque ne sera pas trop pingre côté stockage, car deux options existent avec 32 Go ou 64 Go extensibles). Rappelons que le G7 Fit intègre un écran Fullvision QHD+ de 6,1 pouces avec encoche (format 19,5/9e), un Snapdragon 821 de Qualcomm, un capteur photo 16 mégapixels, une webcam 8 mégapixels, une batterie de 3000 mAh avec chargement rapide, un châssis premium étanche, quatre amplificateurs audio 32-bit, un lecteur d’empreinte et une connectivité complète. Voilà donc un appareil milieu de gamme qui pourrait rivaliser avec certains modèles des experts chinois du rapport qualité-prix. Encore faut-il qu’il arrive sur les étals…

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • LG G7 ThinQ

    LG G7 ThinQ

    Le G7 ThinQ de LG succède au G6 de 2017. Il en conserve le positionnement, ainsi qu’une partie du design. Il en accentue même quelques traits pour se rapprocher de la série V dont il s’inspire...

Comparer les prix du LG G7 ThinQ

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer