SFR RED 40 Go = 10

L’Asus ROG Phone est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

Présenté au mois de juin dernier, le ROG Phone est le premier smartphone d’Asus sur le segment des gamers. Positionné haut de gamme, il est vendu près de 900 euros en open market. Et il vient juste d’arriver en boutique.

Depuis pratiquement un an, notamment l’arrivée de certains jeux vidéo compétitifs (PUBG, Fortnite, etc.), la téléphonie mobile premium semble s’intéresser aux « gamers ». Plusieurs terminaux ont ainsi vu le jour. Citons pêle-mêle les Black Shark et Black Shark Helo de Xiaomi, les deux Razer Phone ou le Honor Play. Mais celui qui pourrait créer la surprise est le ROG Phone d’Asus, officialisé en juin dernier. D’abord parce que la marque propose depuis longtemps des PC pour gamer. Ensuite parce que le ROG Phone s’appuie sur des caractéristiques techniques pointues.

Un prix fidèle à la gamme ROG d'Asus

Le ROG Phone propose un écran AMOLED Full HD+ de 6 pouces avec taux de rafraichissement de 90 Hz et amélioration de la gamme colorimétrique affichée, un Snapdragon 845 de Qualcomm overclocké avec système de refroidissement actif, deux haut-parleurs frontaux compatibles hi-fi et DTS, connectique spécifique pour brancher des accessoires (comme une manette), touches tactiles sensibles à la pression (avec moteur haptique), 8 Go de RAM, 128 ou 512 Go de stockage, double capteur photo 12+8 mégapixels, webcam 8 mégapixels, batterie 4000 mAh avec chargement rapide, lecteur d’empreinte digitale, etc.

ROG Phone

Voici donc, peut-être, le plus puissant smartphone sous Android à ce jour. Et à combien se monte donc la bête ? 899 euros prix public conseillé ! Et en version 128 Go bien entendu. C’est d’ailleurs cette version que vous trouverez généralement sur les étals des boutiques qui le proposent. Parmi ces dernières se trouvent Boulanger, Darty, Fnac, LDLC, Materiel.net, Amazon et Webdistrib. Certains vendeurs le proposent aussi par le biais de Rakuten (ex Priceminister). Et son prix est globalement le même, à quelques dizaines de centimes près et hors frais de port bien entendu.

Absent des catalogues opérateur

Si vous espériez faire baisser la facture avec une subvention, nous avons une mauvaise nouvelle : le mobile n’est présent chez aucun opérateur. Il faut dire que la marque Asus est assez mal représentée dans le catalogue des fournisseurs pratiquant la subvention. En effet, elle n’est référencée que chez Bouygues Teleocom qui ne propose qu’un ZenFone Max. Pas de quoi s’aventurer dans Fortnite, donc.

Quelle solution de remplacement si vous voulez entrer dans la compétition en profitant d’une subvention ? Chez Orange, vous pourriez vous orientez vers Sony Xperia XZ3 de Sony par exemple, avec son ben écran AMOLED, ou le Mate 20 Pro de Sony, tous deux proposés sous la barre des 150 euros avec forfaits. Chez SFR, nous orienterions également vers le Mate 20 Pro ou même le Gaalxy Note 9, tous deux proposés chez SFR sous la barre des 300 euros. Enfin chez Bouygues Telecom, outre les modèles que nous venons de citer, vous pourriez jeter votre dévolu sur le OnePlus 6T, l’une des bonnes affaires du moment.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Asus ROG Phone (ZS600KL)

    Asus ROG Phone (ZS600KL)

    Le ROG Phone est le premier smartphone d’Asus destiné aux joueurs et taillé pour la gaming. Concurrent direct du Razer Phone. Asus connaît bien cette typologie d’usagers, puisqu’elle développe une...

Comparer les prix du Asus ROG Phone (ZS600KL)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer