SFR RED 40 Go = 10

Samsung Galaxy J4 Core : un second mobile sous Android Go chez Samsung ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Après le Galaxy J2 Core, présenté en août 2018, Samsung pourrait rapidement présenter un nouveau modèle destiné au programme Android Go. Il s’agirait du Galaxy J4 Core, lequel est apparu sur un site marchand brésilien…

Au mois d’août dernier, après quelques semaines de rumeurs, Samsung a officialisé le Galaxy J2 Core. Comme son nom l’indique, le J2 Core est un smartphone de petite envergure avec une configuration exiguë. Et pour cause : le téléphone fait partie de la gamme Android Go. Ce qui implique qu’il ne fonctionne pas avec l’interface Samsung et qu’il profitera, logiquement, de toutes les mises à jour développées par Google, en plus des applications allégées comme YouTube Go, Gmail Go, Assistant Go ou Files Go.

Un second Android Go bientôt chez Samsung ?

Même si Samsung ne s’est pas aventuré à dévoiler des chiffres de vente sur ce smartphone, cette expérimentation semble avoir porté certains fruits, puisque tout porte à croire qu’un second modèle Android Go serait proche d’une officialisation. Un smartphone répondant au doux nom de Galaxy J4 Core a en effet été croisé dans les rayons virtuels d’une boutique en ligne brésilienne, Colombo.com.br, photos et fiche technique à l’appui. Le mobile y est toujours présent à l’heure où  nous écrivons ces lignes. Bien sûr, sans officialisation de Samsung, nous vous conseillons de prendre quelques pincettes avec ce qui suit.

Galaxy J4 Core

Entrons donc dans le détail. Ce Galaxy J4 Core, identifié par le numéro de série SM-J410G, répond parfaitement à ce que nous attendons d’un téléphone low cost en provenance de Samsung. Dos en polycarbonate. Châssis en aluminium. Capteur photo carré posté sur la ligne médiane de la coque, flanqué d’un flash LED. Écran rectangulaire sans encoche, mais avec de larges bordures. La dalle, ici IPS, mesure selon le site marchand 6 pouces pour un ratio 18,5/9e (comme les écrans Infinity Display). Sa définition est HD+. Pas de lecteur d’empreinte digitale. Ce portrait ressemble d'ailleurs beaucoup à celui du Galaxy J4+.

Fiche technique améliorée (mais toujours low-cost)

Côté fiche technique, nous retrouvons une plate-forme également proche du Galaxy J4+, sans être exactement identique. Chipset quad-core cadencé à 1,4 GHz (certainement un Snapdragon 425, voire un Exynos 7570). Il fait tourner Android 8.1 Oreo Go Edition. Il est accompagné de 1 Go de RAM et de 16 Go de stockage (extensibles par microSDXC). La batterie offre une capacité de 3300 mAh. Le capteur photo est un modèle 8 mégapixels (avec objectif ouvrant à f/2.2) et la webcam est un modèle 5 mégapixels (avec flash LED). Ces deux capteurs semblent être un recyclage du Galaxy J2 Core.

Cependant, les différentes améliorations apportées (grand écran, grande batterie, deux fois plus de stockage) contrebalancent cela. En outre, le Galaxy J4 Core est Dual SIM, compatible LTE, WiFi n, Bluetooth 4.2, GPS, radio FM et jack 3,5 mm. Un port microUSB est présent pour recharger le téléphone ou le connecter à un PC. Le téléphone pèserait 170 grammes et il mesurerait 7,9 mm d’épaisseur. Il n’y a pas de prix indiqué par le distributeur, ni date de sortie (il est simplement marqué « épuisé »). Reste donc à savoir si Samsung sortira bien ce mobile et à quel prix il sera disponible.

  • Samsung Galaxy Core (i8260)

    Samsung Galaxy Core (i8260)

    Le Samsung Galaxy Core est un mobile 3G+ très grand public qui bénéficie d'un écran tactile de 4,3 pouces en résolution WVGA (480 x 800 pixels), un processeur double-coeur cadencé à la vitesse de...

    Avis des utilisateurs :

    86%

    (9 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer