Alcatel 3L
Alcatel 3L

OnePlus 6T : des changements techniques à attendre pour l'édition McLaren ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

OnePlus devrait présenter une édition limitée de son OnePlus 6T. Collaboration avec la marque automobile McLaren, elle pourrait faire l’objet d’un léger changement technique : plus de RAM que la meilleure version actuelle.

Le OnePlus 6T a été présenté il y a un mois. Après une petite semaine d’attente, il est arrivé en boutique, sur le site Internet officiel de la marque et, pour la première fois, dans le catalogue d’un opérateur pratiquant la subvention (Bouygues Telecom). Il a ensuite fait l’objet d’une première déclinaison : une robe violette pour ceux qui n’auraient pas envie d’acheter encore une fois un smartphone noir. La version « Thunder Purple » est en vente depuis deux semaines.

Plus de RAM dans la version McLaren ?

Et ce n’est pas tout. Car une nouvelle version arrivera encore très prochainement. Pas plus tard que le 11 décembre, à Londres, un événement est organisé en collaboration avec McLaren. L’objet de cette conférence de presse : présenter une déclinaison McLaren du dernier flagship killer. Une déclinaison que nous pensions être techniquement identique à la meilleure version actuellement commercialisée, avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Il n’en serait rien. Selon une fuite en provenance du site indien Mysmartprice, le OnePlus 6T MacLaren serait doté de 10 Go de RAM, soit 2 Go de plus.

OnePlus 6T

Cette fuite nous amène à nous poser deux questions. D’abord, est-ce le seul changement technique à attendre (nous savons bien qu’il y aura quelques petites retouches esthétiques, à l’extérieur comme dans l’interface) ? Ensuite, ce changement entrainera-t-il une hausse tarifaire (cela nous paraît évident, mais ce n’est que notre avis) ? Et si oui, combien vaudra-t-elle cette version McLaren ?

Quelle différence de prix ?

Faisons une petite estimation rapide. Un OnePlus 6T 8+256 Go coûte 639 euros. Il y a une différence de 30 euros entre les versions 6+128 Go et 8+128 Go. Soit un OnePlus 6T MacLaren 10+256 Go à… 669 euros ? Il est même très probable que cela soit plutôt 689 ou 699 euros. Rappelons que la différence de prix entre un Mate 20 Pro et un Mate 20 RS Porsche Design est « un peu » plus grande : 600 euros (le premier étant vendu 999 euros et le second à partir de 1695 euros). Mais les différences sont bien plus importantes et ne sont pas qu’esthétiques.

Ce n’est pas la première fois que OnePlus signe un partenariat avec une marque, une boutique ou un designer. Nous avons largement rappelé le sujet quand nous avons relayé l’information en début de semaine dans nos colonnes suite à la publication d’un communiqué de presse commun. Toutefois, selon OnePlus et McLaren, ce nouveau partenariat serait différent.  Nous nous demandons évidemment dans quelle mesure, outre le fait d’apposer le logo de la marque sur un smartphone. OnePlus pourrait-il aussi être présent sur les véhicules de l’écurie automobile ? Ce serait là une belle opération de sponsoring.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • OnePlus 6T

    OnePlus 6T

    Le OnePlus 6T est le huitième smartphone haut de gamme de la marque OnePlus et le remplaçant du OnePlus 6. Annoncé fin octobre 2018, six mois après son prédécesseur, il en conserve le...

  • OnePlus 6

    OnePlus 6

    Le OnePlus 6 est le septième smartphone haut de gamme de la marque OnePlus, après le OnePlus One, le OnePlus 2, les OnePlus 3/3T et les OnePlus 5/5T. Présenté en mai 2018, six mois après son...

Comparer les prix du OnePlus 6T

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer