Alcatel 3L
Alcatel 3L

Les Nokia 3.1 Plus et Nokia 5.1 Plus accompagneraient le Nokia 8.1

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

L’identité des deux smartphones qui devraient être présentés demain à Dubaï avec le Nokia 8.1 vient peut-être d’être dévoilée. Selon une boutique néerlandaise, il s’agirait du Nokia 3.1 Plus et du Nokia 5.1 Plus.

Demain aura lieu à Dubaï la conférence de presse organisée par HMD Global, le gestionnaire de la marque Nokia en téléphonie mobile. Le teaser que le constructeur finlandais a publié sur les réseaux sociaux laissait entendre que le programme des festivités serait composé de trois modèles. Un programme chargé donc, même s’il est clair que l’un des trois ne sera pas inédit (comprenez qu’il ne s’agit pas de modèles déjà présentés en Chine ou ailleurs).

Que du réchauffé prévu à Dubaï ?

Il s’agit du Nokia 8.1, croisé dans les rumeurs la semaine dernière, grâce au site allemand WinFuture. Selon ces derniers, le Nokia 8.1 serait le nom commercial européen (voire occidental) du Nokia X7 que HMD Global a présenté en Chine en octobre dernier. Pour rappel, le Nokia X7 est une phablette avec écran à encoche de 6,18 pouces, un Snapdragon 710 de Qualcomm, 4 ou 6 Go de RAM, 64 ou 128 Go de stockage, une batterie de 3500 mAh, un châssis en verre et en métal, un double capteur photo 12+13 mégapixels et Android Pie sans surcouche (programme Android One).

Nokia 5.1 Plus
Nokia 5.1 Plus

Aujourd’hui, nous apprenons l’identité possible des deux autres téléphones. Il s’agirait, selon la boutique en ligne néerlandaise Belsimpel (déjà à l’origine de quelques fuites en téléphonie), des Nokia 5.1 Plus et Nokia 3.1 Plus, deux téléphones milieu de gamme avec un écran d’assez grande taille. Ce sont deux mobiles qui ont déjà fait l’objet d’une officialisation dans une autre partie du globe. Voilà qui va clairement réduire l’intérêt de la conférence de presse de Dubaï.

Des modèles milieu de gamme

Le Nokia 5.1 Plus (à ne pas confondre avec le Nokia 5.1 du début d’année) est la version internationale du Nokia X5 chinois que nous avions présenté dans nos colonnes en juillet dernier. Quelques semaines après, Nokia officialisait la version internationale, événement que nous avons relayé en août. Ce mobile est équipé d’un écran à encoche de 5,86 pouces, d’un chipset Helio P60, d’un double capteur photo 13+5 mégapixels, d’une batterie de 3060 mAh et d’une coque premium en verre et en métal.

Nokia 3.1 Plus
Nokia 3.1 Plus

Le Nokia 3.1 Plus, quant à lui a également été officialisé, mais plus récemment. C’était en Inde, durant une conférence de presse organisée en octobre, quelques jours après celle du Nokia 7.1. Il s’agit d’une phablette faisant partie du programme Android One. Elle est équipée d’un écran HD+ de 6 pouces, d’un Helio P22, de 2 ou 3 Go de RAM, de 16 ou 32 Go de stockage, d’une batterie de 3500 mAh et d’un double capteur photo.

Des prix un peu plus élevés qu'en Chine (mais pas trop)

Selon Belsimpel, le Nokia 5.1 Plus sera proposé en Europe au prix de 259 euros avec une seule configuration, 3+32 Go (soit la moins bonne des deux, dommage). Quant au Nokia 3.1 Plus, il arriverait en Europe au prix de 179 euros, soit pas beaucoup plus cher qu’en Inde. Et c’est la meilleure version qui sera proposée : 3+32 Go également. Reste à savoir si tout cela se confirmera. Réponse demain.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer