Alcatel 3L
Alcatel 3L

Apple déploie la mise à jour 12.1.1 d’iOS

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Apple a mis en ligne une nouvelle version d’iOS. Elle est numérotée 12.1.1. Et comme son numéro l’indique, il s’agit avant tout d’un patch correctif pour supprimer quelques bugs et améliorer quelques fonctionnalités.

C’est avec la régularité d’une montre suisse qu’Apple déploie les mises à jour de son système d’exploitation. Naturellement, la majorité de ces mises à jour sont correctives. Comprenez qu’elles n’apportent aucune nouvelle fonction. Elles améliorent évidemment celles qui existent en supprimant les bugs récalcitrants et en adoptant un ou deux boutons virtuels supplémentaires qui facilitent l’usage.

iOS 12
iOS 12 (ici Screen Time)

Ainsi, après l’arrivée d’iOS 12.0 en septembre (avec les nouveaux iPhone), d’iOS 12.0.1 en octobre et d’iOS 12.1 en novembre (avec les nouveaux iPad), c’est au tour d’iOS 12.1.1 d’arriver (accompagner des nouvelles versions de tvOS pour les Apple TV et de macOS pour les ordinateurs). Le numéro de cette version est révélateur de l’objectif de cette mise à jour : corriger.

Des correctifs utiles

D’ailleurs, la liste des changements ne révèle aucun ajout significatif. Vous y trouverez l’augmentation de la liste des opérateurs compatibles avec les cartes eSIM des trois derniers iPhone, l’affichage des notifications par toucher haptique sur l’iPhone XR, la prise en charge des Live Photos durant un appel Facetime ou encore le basculement entre le capteur Facetime et le capteur iSight d’un simple toucher toujours durant un appel Facetime.

Les différents correctifs concernent notamment Face ID, la messagerie vocale visuelle, l’application Messages, le service de sauvegarde en ligne iCloud, l’application Horloge et l’application Homepod (qui permet de contrôler la fameuse enceinte à commande vocale d’Apple).

Une archive qui pèse plus de 300 Mo

Selon la version actuelle de votre système d’exploitation (iOS 12, iOS 12.0.1 ou iOS 12.1) et selon le modèle d’iPhone ou d’iPad que vous possédez, le poids de cette mise à jour peut être légèrement différent. Le poids minimum de l’archive est de 300 Mo et son poids maximum est de 450 Mo approximativement. Comme toujours, nous vous conseillons de faire la mise à jour après une sauvegarde complète, à partir d’une connexion WiFi (pour éviter les coupures) et le téléphone en charge (pour éviter qu’il ne s’éteigne en pleine installation).

Rappelons qu’iOS 12 est compatible avec tous les iPhone et iPad (ainsi que le dernier iPod Touch) compatibles avec iOS 11, soit un peu plus d’une vingtaine de plates-formes, sans compter celles qui ont été livrées avec iOS 12 dans la boîte (les trois derniers iPhone et les deux derniers iPad Pro).

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer