Motorola remplace les Moto E avec le Moto G7 Play

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Lors de sa conférence de presse brésilienne, Motorola a présenté quatre smartphones, dont le Moto G7 Play. Smartphone entrée de gamme vendu sous la barre des 150 euros, il devrait remplacer les Moto E absents de la présentation.

Vous le savez : Motorola a présenté quatre smartphones à l’occasion de sa conférence de presse organisée à Sao Paulo. L’objet de cette conférence était déjà bien connu : le renouvellement de la série Moto G. Les quatre terminaux sont le Moto G7, le Moto G7 Plus, le Moto G7 Powet et le petit Moto G7 Play. Nous avons d’ores et déjà publié une présentation du premier. Nous reviendrons sur les deux suivants ultérieurement. Mais nous nous concentrons ici sur le dernier de cette liste, qui se révèle aussi être le benjamin de la gamme.

Châssis plus petit...

Le Moto G7 Play succède théoriquement au Moto G6 Play dont il reprend une partie de la fiche technique. Il bénéficie également de quelques retouches au niveau du design, notamment au niveau de l’écran qui, grâce à l’intégration d’une encoche (plus large que celle du Moto G7), se révèle aussi grand que celui de son prédécesseur. Cependant, le châssis est plus petit : 1 mm en épaisseur, 7 mm en hauteur et 0,7 mm en largeur. Ce n’est pas « considérable ». Mais cela fait une différence.

Motorola Moto G7 Play

Cette baisse de l’épaisseur a une conséquence directe : le Moto G7 Play est équipé d’une batterie moins importante, dotée d’une capacité de 3000 mAh, contre 4000 mAh pour le Moto G6 Play. Ce changement est certainement dû à l’arrivée du Moto G7 Power qui sera LE champion de l’endurance chez Motorola cette année. Comme le Moto G7, la batterie du Moto G7 Play est compatible charge rapide.

... mais écran toujours aussi grand

Cet écran est toujours IPS. Il mesure donc toujours 5,7 pouces. Mais son ratio est très légèrement différent : 19/9e et non 18/9e. La définition est HD+ comme son prédécesseur. Le nombre de pixels en largeur est le même (720), mais, le ratio étant différent, le nombre de pixels en hauteur augmente légèrement (1512). Résultat : le nombre de pixels affichés est en légère augmentation. De même pour la résolution qui passe à 294 pixels par pouce. Du verre Gorilla est toujours présent à l’avant.

À l’arrière, la coque reste en polycarbonate. Au centre de cette coque, vous retrouvez le lecteur d’empreinte digitale caché derrière le logo et le bloc photo principal rond, équipé d’un capteur unique de 13 mégapixels (objectif ouvrant à f/2.0 et autofocus à détection de phase) et d’un flash LED. À l‘avant a été intégrée une webcam de 8 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.2. Ces deux équipements proviennent directement du Moto G6 Play.

Chipset milieu de gamme

Le chipset est une agréable surprise, même si le secret avait été éventé par les fuites de cet hiver : le Moto G7 Play bénéficie d’un Snapdragon 632, comme le Moto G7. Il remplace donc le Snapdragon 430. L’octo-core milieu de gamme est accompagné de 2 Go de RAM et de 32 Go de stockage (extensibles par microSDXC). Soit 1 Go de RAM en moins que l’année dernière. C’est, avec la batterie, la seconde mauvaise nouvelle. D’autant plus qu’une seule configuration est mondialement proposée cette année.

Le reste de l’équipement est classique : WiFi n, Bluetooth 4.2, radio FM, port jack 3,5 mm, port USB 2.0 type-C, GPS (avec Glonass), connexion LTE catégorie 7. La connectivité 4G est ici bien meilleure qu’avec le Moto G6 Play, plafonné au LTE catégorie 4. Il semble également que le Moto G7 Play perd son capteur NFC cette année. Enfin Android 9.0 Pie est préinstallé.

Moins cher que le Moto G6 Play

Comme son prédécesseur, le Moto G7 Play arrivera en France. Il y sera disponible à partir du 15 février. Pas d’exclusivité chez Amazon ici, contrairement au Moto G7. Son prix sera 30 euros moins que celui du Moto G6 Play, à savoir 170 euros. C’est un positionnement prix qui se rapproche davantage des Moto E (le Moto E5 était vendu 159 euros). Ce qui nous fait dire que le Moto G7 Play pourrait remplacer les Moto E cette année.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer