LG présenterait au MWC un successeur au K11+ appelé K12+

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

En février 2018, LG a présenté une phablette pour remplacer le K10 (2017) appelée K10 (2018) dans certains pays et K11 dans d’autres. Un an plus tard, une nouvelle phablette devrait prendre la suite. Elle s’appellerait K12.

Vous ne verrez certainement pas beaucoup d’informations sur les médias internationaux à propos du K11 de LG. La raison est simple : le téléphone n’existe sous ce nom que dans de rares pays, comme la France. Dans d’autres pays, le smartphone se nomme K10 (2018), successeur logique du K10 (2017). Celui-ci se décline, comme le veut la stratégie de LG depuis 2017, en trois versions : une classique (don’t nous bénéficions en France), une allégée appelée « Alpha » et une version renforcée appelée « Plus ».

Un remplaçant pour le K11 à Barcelone ?

Le K10 (2018) a été initialement présenté au Mobile World Congress l’année dernière. Et, sans surprise, son successeur devrait l’être également, s’ajoutant à une liste grossissante de jour en jour de produits dont l’officialisation pourrait être prévue lors de la conférence de presse de LG qui aura lieu dans un peu plus de deux semaines. Selon une fuite en provenance du site britannique Tigermobiles, ce successeur s’appellerait K12. Et il devrait se décliner en plusieurs modèles dont une version « Plus ».

LG K12 Plus

C’est cette version que la fuite relayée par Tigermobiles détaille. Nous y découvrons un chipset MediaTek, le MT6762 équipés de huit cœurs Cortex-A53 cadencés jusqu’à 2 GHz, 3 Go de mémoire vive, Android 8.1 Oreo, ainsi qu’un écran HD+ au format 18/9e et dont la résolution est de 280 pixels par pouce. Ce qui nous donne une taille de 5,7 pouces. À titre de comparaison, le K11 était quant à lui équipé d’un MT6750, de 2 ou 3 Go de RAM et de 16 ou 32 Go de stockage. La version française, la version classique, était pourvue du minimum.

Différences minimes

Rappelons que les différences entre une version classique et une version Plus concernent généralement le volume de stockage et de mémoire vive (et parfois l’équipement photographique). L’écran, la batterie et le design ne changent pas. Le visuel qui accompagne cet article serait un visuel du K11+. Nous y retrouvons un smartphone très simple, dont la dalle n’est pas pourvue d’une encoche. S’il devait arriver en France, le K12 devrait être relativement économique. Son prédécesseur, un peu cher par rapport à la concurrence, était vendu sous la barre des 200 euros.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer