SFR RED 30 Go = 10

Le Honor 8A est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Annoncé en mars dernier, le Honor 8A est rapidement arrivé dans les boutiques spécialisées au prix indiqué alors par la marque. Une dizaine d’enseignes le proposent. Et il se permet même d’être présent dans le catalogue d’un opérateur.

Au mois de mars, l’arrivée en France du Honor 8A, appelé Honor Play 8A en Chine, a été confirmée par la marque alternative de Huawei. Nous avions alors relayé l’information, en indiquant son prix public conseillé sans abonnement : 159 euros. Un prix qui répond relativement bien à la stratégie de Honor, puisque le téléphone est doté d’une fiche technique plutôt bonne pour ce montant en comparaison de la concurrence.

Chez de nombreuses enseignes...

Nous indiquions également rapidement quelles seraient les enseignes qui proposeraient le téléphone à son lancement. Mais nous n’étions pas revenus en détail sur le positionnement de chaque distributeur. Et surtout, nous n’avions pas évoqué la présence éventuelle du smartphone chez les opérateurs. Nous prenons donc le temps aujourd’hui de le faire.

Honor 8A

Tout d’abord, en open market, le prix sans abonnement (hors promotion et hors frais de port) du Honor 8A respecte bien les recommandations de la marque, à quelques dizaines de centimes près pour certaines enseignes. Cdiscount est par exemple un euro moins cher que la moyenne (attention cependant aux frais de port de 11 euros…). Et Materiel.net est, comme pratiquement toujours, un euro au-dessus de cette même moyenne.

Les autres distributeurs sont Amazon, Darty, Fnac, LDLC et Auchan. Le Honor 8A est également proposé sur les marketplaces habituelles (Fnac, Amazon et Rakuten). Et de bonnes affaires sont à y saisir. Sans oublier la boutique propre de Honor, naturellement.

... et même chez un opérateur

Contrairement à certains concurrents de notoriété plus grande (nous pensons notamment à Motorola dont deux des G7 ne sont présents chez aucun opérateur), le Honor 8A est présent chez l’un des trois fournisseurs qui pratiquent la subvention. Il s’agit de Bouygues Telecom. Chez les autres, vous retrouvez également des produits Honor, mais sur des gammes plus élevées (Honor View 20 et Honor 10 Lite).

Bouygues Telecom propose donc le Honor 8A à partir de 73 euros (comptant ou avec facilité de paiement sur 24 mois) avec abonnement. Ce prix est proposé avec les forfaits Sensation 50 Go et 70 Go. Le prix passe ensuite à 152 euros avec le forfait Sensation 5 Go et à 172 euros avec le forfait 50 Mo. Soit plus cher que le prix hors forfait. Attention de ne pas opter pour cette dernière offre !

La sélection Honor de Bouygues Telecom est d’ailleurs bien plus riche que celle des deux autres opérateurs. Honor 7A, Honor 10 Lite, Honor 8X et Honor View 20 sont également présents. Pour des prix qui démarrent généralement sous la barre des 100 euros avec abonnement (le View 20 étant la seule exception).

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Honor 8A

    Honor 8A

    Le Honor 8A est le remplaçant du Honor 7A. Modèle entrée de gamme, il est l’un des rares modèles de la marque Honor, avec le Honor 8C, à ne pas profiter d’un chipset en provenance de HiSilicon, la...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer