Samsung Galaxy S10e + Forfait Bouygues Telecom

Le Honor 20i devient le Honor 20 Lite en France

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Alors que le Honor 20 sera officialisé dans deux semaines, la marque alternative de Huawei déploie déjà sa déclinaison allégée. Le Honor 20 Lite est donc officiel et reprend la fiche technique du Honor 20i présenté en Chine en avril.

Il y a trois semaines, nous avons relayé dans nos colonnes l’officialisation du Honor 20i. Nous avions alors estimé possible que le smartphone soit commercialisé en France, mais qu’il subisse alors une modification de son nom quand il parviendrait en Europe. Une pratique assez courante chez Huawei et à laquelle la marque alternative du groupe chinois n’échappe pas.

Honor 20 Lite

Quelques jours plus tard, Honor dévoilait un teaser pour l’officialisation du Honor 20, le prochain « flagship » de la marque alternative. Ce smartphone sera présenté à Londres le 21 mai prochain. Et entre temps, une officialisation en Chine aura certainement lieu pour ménager les susceptibilités. En relayant ce teaser, nous avions alors rappelé que le Honor 20i avait été dévoilé quelques heures plus tôt et qu’il pourrait s’appeler Honor 20 Lite en Europe.

Moins de 300 euros en France

Et cela n’a pas loupé. Cette semaine, Honor confirme l’arrivée du téléphone en France. Et il s’appellera bien Honor 20 Lite. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le téléphone arrive progressivement en magasin où il devrait se positionner sous la barre des 300 euros en version 4+128 Go (la seule qui sera proposée sur les étals tricolores). Notez que ce montant ne tient pas compte des éventuelles promotions (et il y en aura) ni des frais de port. Nous reviendrons rapidement sur la disponibilité du Honor 20 Lite en boutique et chez les opérateurs, comme nous avons pris l’habitude.

Faisons un petit rappel des caractéristiques techniques du Honor 20 Lite. Le téléphone fait partie de cette longue brochette de phablettes sous Kirin 710 dans laquelle vous retrouvez déjà le P30 Lite, le Honor 8X, les P Smart (2019) et P Smart+ (2019), le Honor 10 Lite et le Mate 20 Lite et quelques modèles exclusifs au marché chinois.

Un Huawei P Smart amélioré

Parmi eux, le Honor 20 Lite ressemble beaucoup au tout récent P Smart+ (2019) : même prix indicatif, même taille d’écran (6,21 pouces avec encoche et définition Full HD+), même chipset, même lecteur d’empreinte dorsal, trois capteurs photo à l’arrière dont un module principal identique (24 mégapixels). Le capteur secondaire est un modèle 8 mégapixels avec objectif grand-angle et le capteur tertiaire est un modèle 2 mégapixels pour le calcul des distances.

À l’avant, le Honor 20 Lite reprend la webcam du P Smart (2019), un modèle 32 mégapixels. En Chine, le Honor 20i profite de deux versions avec 6 Go de RAM, dont l’une avec 128 Go de stockage. Nous aurions bien aimé que ce soit celle-ci qui soit choisie par l’équipe française pour servir de base au Honor 20 Lite.

  • Honor 20 Lite

    Honor 20 Lite

    Présenté en avril 2019 en Chine sous le nom de Honor 10i avant d’être renommé pour l’occident, le Honor 20 Lite de Huawei est le successeur du Honor 10 Lite. Modèle milieu de gamme, il est une...

Comparer les prix du Honor 20 Lite

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer