SFR RED 5 Go = 5

La marque Realme d’Oppo débarque en France avec le Realme 3 Pro

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
realme

Comme prévu, la marque Realme, émanation d’Oppo, a organisé une conférence de presse en France pour officialiser son arrivée. Le premier smartphone de son catalogue local est le Realme 3 Pro, un modèle premium qui rappellent pour beaucoup le RX17 Neo et le Reno d’Oppo.

En regardant ce qu’il se passait du côté de Xiaomi et Huawei, Oppo a eu une idée : créer une autre marque alternative pour cibler le marché du smartphone open market vendu sur Internet avec haut rapport qualité-prix. Comme Redmi. Comme Honor. Comme OnePlus aussi à son lancement. En 2018 est donc née Realme (aucune intention d’être trop proche de Redmi, pas du tout...), marque alternative à destination du marché indien. Après quelques réalisations, la marque rencontre un vif succès. Tant et si bien qu’elle a décidé de s’étendre au-delà de son marché de prédilection. D’abord l’Asie du Sud Est. Puis l’Afrique. La Chine il y a quelques jours. Et maintenant l’Europe.

Arrivée officielle en France

Cette semaine, Realme a donc suivi l’exemple de certains compatriotes chinois, arrivés sur le vieux continent quelques mois auparavant. La proposition de Realme est assez semblable à celle de Honor et OnePlus il ya quelques années : des produits vendus sur Internet uniquement, des marges serrées, et de la communication à outrance sur les réseaux sociaux. Si elle continue de suivre le chemin tracé par Xiaomi, Redmi, OnePlus, Oppo ou Honor, Realme devrait rester ainsi pendant quelques années avant de susciter l’intérêt des distributeurs en ligne, voire même celui des opérateurs. C’est tout le mal que nous lui souhaitons.

Realme 3 Pro

Encore faut-il d’abord susciter celui des consommateurs bien sûr. Pour cela, Realme s’appuiera sur un modèle qui a connu ces dernières semaines : le Realme 3 Pro. Ce téléphone a été dévoilé en avril en Inde, avant d’être décliné en Chine sous le nom de Realme X Lite. Et, dès l’instant où vous le regardez, vous retrouvez le design et le langage ergonomique de la marque Oppo. Ce mobile reprend de nombreux éléments de ces cousins. Oppo A7x. Oppo Reno. Oppo RX17 Neo. Même si vous ne connaissez pas encore tout à fait la marque, nous ne sommes définitivement pas en terre inconnue.

Grand écran à encoche et Snapdragon 710

Observons donc la fiche technique de ce Realme 3 Pro. Tout d’abord, nous retrouvons un châssis avec du polycarbonate au dos et du verre à l’avant (Gorilla Glass 5 de Corning). À l’arrière, vous retrouvez le lecteur d’empreinte digitale et le bloc photo principal, ici positionné à la verticale. Il est composé de deux capteurs et d’un flash LED. Nous reviendrons dessus dans quelques instants. À l’avant, nous retrouvons une grande dalle IPS de 6,3 pouces. La définition est Full HD+. Une encoche en forme de goutte d’eau est présente pour héberger la webcam. Cet écran est inspiré du Oppo A7x.

Realme 3 Pro

À l’intérieur, la plate-forme est basée sur le Snapdragon 710 que vous retrouvez dans le Reno. Le Realme 3 Pro est commercialement positionné en dessous de ce dernier. Donc les paliers de stockage le sont également : 4+64 Go pour la première configuration et 6+128 Go pour la meilleure. Les deux seront proposées en France. La batterie offre une capacité de 4050 mAh. Elle est compatible VOOC Charge 3.0 (comme le Reno, avec une puissance de charge de 20 watts maximum). Côté photo, le Realme 3 Pro reprend en grande partie l’équipement du cousin Oppo RX17 Neo. Capteur principal de 16 mégapixels avec objectif ouvrant à f/1.7 et autofocus à détection de phase, webcam de 25 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0, mode vidéo jusqu’au 4K à 30 images par seconde. Le capteur secondaire, qui ne sert qu’à calculer les distances, est un modèle 5 mégapixels (repris du Reno).

A partir de 199 euros

Le reste de l’équipement est standard, avec port jack 3,5 mm et radio FM. La version d’Android préinstallée est numérotée 9.0 Pie (servant de base à ColorOS 6.0). Le téléphone se décline normalement en trois coloris (gris, bleu et violet), mais seuls le bleu et le violet seront présents sur la boutique européenne. Le smartphone sera disponible à partir du 5 juin prochain sur le site officiel. Son prix sera de 199 euros en version 4+64 Go. Comptez 50 euros de plus pour profiter de la version 6+128 Go.

Realme 3 Pro

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer