SFR RED 30 Go = 10

Le Samsung Galaxy A20e est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Officialisé en avril, le Galaxy A20e est le plus petit des Galaxy A de 2019, avec son écran de 5,8 pouces. Smartphone low cost, il arrive sur les étals des distributeurs français assortis d’un prix positionné sous la barre des 200 euros.

Samsung continue progressivement de livrer les Galaxy A que la firme coréenne a présentés au printemps. Ils sont désormais quatre : le Galaxy A50, le Galaxy A40, le Galaxy A70 et, depuis quelques jours, le Galaxy A20e. Deux autres devraient les rejoindre dans les prochaines semaines : le Galaxy A80, avec son bloc photo rotatif, et le Galaxy A10, le moins cher de tous. Le Galaxy A80 accuse un léger retard, puisqu’il était attendu initialement au mois de mai. Il ne devrait arriver qu’au mois de juin.

De 185 à 190 euros chez les distributeurs

Le Samsung Galaxy A20e est donc arrivé en France. Annoncé en avril avec les Galaxy A40 et Galaxy A80, le Galaxy A20 est le plus petit des Galaxy A avec un écran de 5,8 pouces, tout de même. Une petite encoche en forme de V est présente au centre de la bordure supérieure de la dalle. Un double capteur photo est présent à l’arrière, à quelques centimètres d’un lecteur d’empreinte digitale. Le chipset est un Exynos 7884, un octo-core low cost cadencé jusqu’à 1,6 GHz. Le double capteur intègre des capteurs de 13 et 5 mégapixels. La webcam est un modèle 8 mégapixels. Et la batterie offre une capacité de 3000 mAh (avec charge rapide).

Samsung Galaxy A20e

Le Galaxy A20e offre donc l’essentiel dans un format qui reste modéré (selon les modes actuels). Son prix est également modéré puisqu’il ne dépasse pas les 190 euros hors forfait. Vous trouverez en effet le Samsung Galaxy A20e au prix de 189 euros chez LDLC, RueDuCommerce, Fnac, Darty et Boulanger. Il est très légèrement plus cher chez Auchan et Materiel.net (quelques dizaines de centimes d’euro de plus). Et il est 5 euros moins que le prix public conseillé chez Electro Depot et Conforama. Notez que ce sont ici des prix pérennes qui ne prennent en compte ni les frais de port ni les promotions.

A partir de 1 euro chez les opérateurs

Si vous souhaitez bénéficier d’une subvention pour acheter le Galaxy A20e, sachez que le petit smartphone est proposé chez deux opérateurs la pratiquant. Chez SFR, le Samsung Galaxy A20e est proposé à 1 euro avec certains forfaits. Ce montant est accessible si vous optez pour le forfait 60 Go ou pour le forfait 100 Go. Sinon, il vous faudra payer le montant open market, à savoir 189 euros.

Chez Bouygues Telecom, le Samsung Galaxy A20e est proposé à partir de 1 euro avec forfait. Ce tarif est proposé avec le forfait Sensation 75 Go. Le prix du mobile passe ensuite à 30 euros avec le forfait Sensation 50 Go, puis à 121 euros avec le forfait Sensation 5 Go et à 179 euros avec le forfait Sensation 2H + 40 Mo. Notez que, sans forfait, le Galaxy A20e coûte 179 euros chez Boygues Telecom, soit 10 euros de moins que chez la majorité des enseignes citées précédemment.

Enfin, chez Orange, le Galaxy A20e n’est pas proposé. À la place, vous avez l’embarras du choix si vous souhaitez un téléphone de Samsung avec plusieurs téléphones low cost. Tous ne sont pas forcément récents, comme le Galaxy J6+ et le Galaxy J4+, deux modèles de 2018. Un modèle proche (mais un peu plus nerveux) est le Galaxy A40, proposé à partir de 1 euro avec forfait.

  • Samsung Galaxy A20e

    Samsung Galaxy A20e

    Le Samsung Galaxy A20e est, avec le Galaxy A30 (modèle non disponible en France), le benjamin des Galaxy A de 2019. Comme le Galaxy A40, la taille de son écran panoramique est inférieure à 6...

Comparer les prix du Samsung Galaxy A20e

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer